Virus?

Résolu
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je sais pertinemment à quoi peut ressembler mon problème et ne vous en voudrais pas si vous m'envoyez bouler...
Depuis 2 jours j'ai un écran noir en guise de fond d'écran et chaque fois que je change ce fonds, celui ci revient au noir au bout de quelques minutes ( que je n'ai pas quantifié).
Ceci, outre le fait esthétique, n'est pas le plus gênant...
L'e système me demande, a chaque ouverture de cession, et à fréquence régulière, la clé d'activation de l'OS...
Lorsque je vais sur les paramètres, la clé n'est plus apparente...
Le scellé d'authenticité a été arraché et il me manque 4 des 25 caractères qui composent la clé...
Je ne demande pas ou récupérer une clé. J'ai 2 solutions qui peuvent me permettre de récuperer un OS authentique, mais avant de me lancer dans ces opération, j'aimerais savoir si ceci peut être l'oeuvre d'un virus (qui est potentiellement encore présent) ou si il ne peut s'agir que d'une opération manuelle .... tentative de modification volontaire de la clé ou update de l'OS...
1° solution envisagée : remise en configuration d'usine mais j'ai un peu peur de ne pas arriver au résultat escompté
2° solution envisagée : régression vers XP

J'ai Windows Vista familial basique depuis 3 ans sans pb sur cette machine..

Merci de l'intéressement que vous pourrez porter à mon problème.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 628

Salut,

C'est peut ètre plus un bug Windows qu'un virus.

Si le fond d'écran est noir, ça doit ètre parce que Windows s'est désactivé.

Avant de remettre la configuration d'usine, tu peux essayer cette méthode:

http://www.tplpc.com/cette-copie-de-windows-nest-pas-authentique-02234.html
1
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Merci Fabul pour cette démarche.
Cela a effectivement supprimé la mention "copie de windows pas authentique", mais dans les proprietés, la clé n'est toujours pas activée...
Si je clique sur activer, j'ai toujours une demande d'achat de clé...
0
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour
Finalement, je me résoud à tenter la reconfig usine...
Advienne que pourra
Merci à Fabul pour la soluce, ca m'a tout d même permis de ne plus avoir les aletes... et d'apprendre en core quelque chose...
0