Asus grésillement dans le son

spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un laptop Asus.(PRO72SL)
J'étais sous XP, et un ami m'a installé W7. Depuis, j'ai des grésillement dans les hauts parleurs du portable mais également sur ma télé quand je le connecte en HDMI.
J'ai déjà lu plusieurs topic à ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je précise que je suis tres amateur dans le domaine et que j'ai difficile de comprendre la fonction des pilotes et drivers.
Merci pour votre aide
A voir également:

58 réponses

spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne faut il pas supprimer Realteak?
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

Salut,

tu peux me donner l'identifiant du pilote Realteak

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

pour le Qualcomm Atheros, c'est pour le wifi, donc rien a voir avec le son

merci

@+
0
spiroumonchat Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10431963&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0663&SUBSYS_10431963
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

j'ai trouvé ceci (message de Géronimo)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15471099-le-son-gresille-sous-windows-7#16

je cherche le pilote sur le site Realteak

merci

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

j'ai trouvé le pilote >> clique ici

tu patientes 1 peu, et le pilote va se télécharger tout seul

mets le sur ton bureau et exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis moi ce que ça donne

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

C'est mieux qu'avant mais il reste un léger grésillement (pas continu mais ponctuel).
C'est le même qu'au début de ton intervention.
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution, sinon je peux me contenter du son actuel jusqu'à mon prochain achat d'un nouveau laptop.
Si tu veux chercher d'autres solutions, je te suis. Sinon on laisse tomber...
0

re

tu as lu le topic /message de Géronimo, un internaute dit ceci:

Il s'agit d'un bug connu, il faut désactiver la mise en veille automatique de la puce realtek dans les options d'alimentation du pc.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15471099-le-son-gresille-sous-windows-7#59

merci

@+
0

re

regarde aussi ce message de Mel_Gibson

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15471099-le-son-gresille-sous-windows-7#15

dit moi ce que ça donne

merci

@+
0

Je vais essayer : désactiver la mise en veille automatique de la puce realtek dans les options d'alimentation du pc.
Tu pourrais m'aider?
0

re

désactiver la mise en veille automatique de la puce realtek dans les options d'alimentation du pc.

laisse tomber cette manip, et regarde ceci

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15471099-le-son-gresille-sous-windows-7#15

@+
0

J'ai essayé la manip de Mel Gibson sans résultats.
0

re

tu as 1 micro intégré sur le pc?

@+
0

Oui je crois. A coté de ma webcam.
0

re

il y a encore ces solutions/hypothèses sur le topic

1) graphique

J'ai remarqué que le son ne grésille plus lorsque je coupe ma connexion wifi...

2) banjo

Je crois que ces grésillements vient de mon micro interne. Je tente de le désactiver, mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider, svp.

2A) spidy

marche nickel sur mon asus 1201n juste à désactiver le micro interne.

merci banjo ^^

click droit sur le haut-parleur en bas a droit, click sur "sons" puis onglet "enregistrement", click droit sur mircrophone puis "désactiver".

plus aucun grésillement même lors d'un téléchargement ou autre via l wifi

teste ces solutions/hypothèses et dit moi si'il y a 1 amélioration

merci

@+
0

Non. Ca ne change rien.
Il y a toujours une petit grésillement toute 1/2 seconde.
0

re

là, je cale...

si tu trouves la solution, dit le moi

merci

@+
0

Je n'y manquerai pas, mais j'en doute.

En tout cas, j'aimerais te remercier pour le temps que tu as passé à essayé de m'aider.

@+
0

re

pas de soucis pour l'aide^^

j'espère que tu vas trouver la solution

@+
0