Si cellule égale "xx" alors recherchev dans feuille
valentin_Bal
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème sur la configuration d'un fichier.
Je souhaiterai créer un simulateur de tarif:
Exemple:
Cellule A1 = Zone de départ (ex: FR-84 (qui est le nom d'une feuille)
Cellule A2= Zone d'arrivée (ex: Fr-13 qui est renseigné dans la feuille FR-84 )
Cellule A3 = Le nombre de colis
Cellule A4 = Le tarif
Voici la formule que j'utilise actuellement pour ma recherche et qui fonctionne:
=RECHERCHEV($A$2;'FR-84'!$A$11:$EH$851;(A3+0,2)*10;FAUX)
Je voudrais créer plusieurs feuilles avec des zones de départ différentes ex: FR-84, FR-26, FR-34, FR-69, etc.... et créer une formule qui rechercherai automatiquement le tarif en fonction de ma zone de départ, ma zone d'arrivée et mon nombre de colis.
Merci beaucoup de votre aide,
Je rencontre un problème sur la configuration d'un fichier.
Je souhaiterai créer un simulateur de tarif:
Exemple:
Cellule A1 = Zone de départ (ex: FR-84 (qui est le nom d'une feuille)
Cellule A2= Zone d'arrivée (ex: Fr-13 qui est renseigné dans la feuille FR-84 )
Cellule A3 = Le nombre de colis
Cellule A4 = Le tarif
Voici la formule que j'utilise actuellement pour ma recherche et qui fonctionne:
=RECHERCHEV($A$2;'FR-84'!$A$11:$EH$851;(A3+0,2)*10;FAUX)
Je voudrais créer plusieurs feuilles avec des zones de départ différentes ex: FR-84, FR-26, FR-34, FR-69, etc.... et créer une formule qui rechercherai automatiquement le tarif en fonction de ma zone de départ, ma zone d'arrivée et mon nombre de colis.
Merci beaucoup de votre aide,
A voir également:
- Si cellule égale "xx" alors recherchev dans feuille
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Formule excel si cellule non vide alors couleur ✓ - Forum Excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
3 réponses
Bonsoir
Il faut faire une (ou plusieurs) grille de tarif puis faire une recherche dans la grille avec INDEX et EQUIV
Mais comment sont calculés les tarifs ? par colis ? par tranche (style jusqu'à 5 colis, puis jusqu'à 20 etc ) est ce le même calcul quelque soit les départs et destinations ?
Il faut une exemple de la grille tarifaire avant d'aller plus avant
Tu peux joindre un exemple de fichier sur cjoint.com et revenir indiquer ici le lien fourni
Dans l'attente
Clmnt
Il faut faire une (ou plusieurs) grille de tarif puis faire une recherche dans la grille avec INDEX et EQUIV
Mais comment sont calculés les tarifs ? par colis ? par tranche (style jusqu'à 5 colis, puis jusqu'à 20 etc ) est ce le même calcul quelque soit les départs et destinations ?
Il faut une exemple de la grille tarifaire avant d'aller plus avant
Tu peux joindre un exemple de fichier sur cjoint.com et revenir indiquer ici le lien fourni
Dans l'attente
Clmnt
Re
Voilà la procédure avec INDEX et EQUIV qui permet alliée avec la fonction INDIRECT de retrouver dans n'importe quel onglet le tarif correspondant
https://www.cjoint.com/?0KivGfwCb08
ATTENTION toute les feuilles doivent être bâties sur le même modèle avec les départements et les métrages au même endroit
D'autre part dans ta feuille il n'y a pas de colonne pour le métrage 0,3 ???? cela risque de poser problème
Si tu rajoutes des lignes ou des colonnes dans les tarifs modifier en conséquence les référence aux plages dans les formules
Cdlmnt
Voilà la procédure avec INDEX et EQUIV qui permet alliée avec la fonction INDIRECT de retrouver dans n'importe quel onglet le tarif correspondant
https://www.cjoint.com/?0KivGfwCb08
ATTENTION toute les feuilles doivent être bâties sur le même modèle avec les départements et les métrages au même endroit
D'autre part dans ta feuille il n'y a pas de colonne pour le métrage 0,3 ???? cela risque de poser problème
Si tu rajoutes des lignes ou des colonnes dans les tarifs modifier en conséquence les référence aux plages dans les formules
Cdlmnt
Ca ne fonctionne pas, il me faudrait une formule du genre:
=Si(A1=FR-84);RECHERCHEV($A$2;'FR-84'!$A$11:$EH$851;(A3+0,2)*10;FAUX); SI(A1=FR-26); RECHERCHEV($A$2;'FR-84'!$A$11:$EH$851;(A3+0,2)*10;FAUX), etc ......
de ce fait je pourrais créer plusieurs feuilles qui correspondront à mes zones de départ et je gagnerai du temps à rechercher un tarif entre ma zone de départ et ma zone d'arrivée
Si tu veux j'ai partagé mon fichier dans le lien ci dessous:
http://www.cjoint.com/data3/3Kiux6hHoOQ.htm
c'est plus facile à comprendre avec le fichier je pense
merci d'avance de ton aide :-)
=RECHERCHEV($G$3; ;(L4+0,2)*10;FAUX) une fois et de
=RECHERCHEV($G$3; ;(L4+0,2)*10;FAUX) l'autre fois, il te suffit d'écrire
=RECHERCHEV($G$3; ;(L4+0,2)*10;FAUX).
C'est en regardant les solutions proposées par d'autres que moi que j'en suis arrivé à pouvoir te dépanner ; ainsi la formule fournie par mon camarade via55 dans le post #5 m'a permis d'écrire correctement la syntaxe de la fonction INDIRECT, car j'avais le principe mais je butais sur la place des guillemets !
Ce que je souhaite, c'est que tu retiennes cette solution, et que tu puisses à ton tour aider des collègues ou des membres du forum ...
Amicalement.