Changer le nombres de diapositives par page sur PDF

Fermé
The_Sniper Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 17:19
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 nov. 2014 à 06:48
Bonjour,

J'ai un fichier pdf sur lequel je travaille et je le lis avec adobe reader.
Seulement, l'auteur du fichier, au lieu de m'envoyer le fichier diapo par diapo, a voulu regrouper 6 diapos par page.. ce qui fait que ça pique les yeux vu comme c'est rikiki !

Savez vous comment je pourrais passer en 1 diapo /page ?

Je vous remercie.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
8 nov. 2014 à 21:14
Bonjour The_Sniper,

Si tu as Adobe Acrobat version complète, tu pourrais "découper" chaque page afin de leur redonner des dimensions correctes ou exporter les pages pour les traiter avec un autre logiciel.
Si tu ne l'as pas (tu ne parles en effet que du Reader), tu peux zoomer une partie de la page pour afficher une diapo de façon lisible, faire une photo d'écran et la coller dans ton logiciel favori (traitement de texte par exemple). Idem pour chaque diapo. C'est bien sûr une solution bricolée et ce sera un peu fastidieux mais si tu dois travailler dessus, ça doit valoir la peine.
C-Claire
0
The_Sniper Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 3
9 nov. 2014 à 00:50
Bonsoir Claire,

Malheureusement mon fichier est un mixte de texte et images; par conséquent, si je procède à une photo d'écran pour le coller sur Word par exemple, je n'aurai plus la possibilité de "modifier" le texte (surligner/souligner/... etc.)

Je pense que je vais me contenter de travailler sur le fichier en zoomant pour chaque diapo, pas très pratique, mais tant pis ^^

merci tout de même
0