Document adobe protégé

Fermé
marienoellecampana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 15:37
Bonjour,

comment faire pour enregistrer des modifications sur un doc adobe protégé? Je dois remplir un doc adobe et le renvoyer à l'administration avant demain. lorsque je clique sur enregistrer une copie, j'ai un message " vous ne pouvez pas enregistrer les saisies données dans ce formulaire". et je n'ai qu'une copie vierge, non modifiable
Pouvez vous m'aider?
Merci!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 15:03
Salut,

Pour déprotéger un document pdf, c'est assez simple car il n'y a que adobe reader qui respecte les droits...

Autrement dit, il suffit de l'ouvrir avec un autre programme que ceux de la suite adobe et de le réenregistrer sur le disque. Ex : ouverture dans google chrome > enregistrer sous > le pdf n'est plus protégé...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 15:37
franchement le plus simple et gratuit est de
1* tu imprimes le document
2* tu le remplis à la main
3* tu le scannes en pdf pour le renvoyer ...............
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
9 nov. 2014 à 15:32
Bonjour,

le formulaire PDF que tu souhaites remplir n'est certainement pas protégé mais l'auteur a oublié ou n'a pas su donner les droits aux utilisateurs d'enregistrer sa saisie, possible depuis la version 8 d'Acrobat.
Tu peux utiliser Foxit Reader (www.foxitreader.fr) pour cela, gratuitement pendant quelques utilisations.
-1