Conseils livres

BadDams Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - Modifié par Chris 94 le 8/11/2014 à 15:31
morgan987 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 11 déc. 2014 à 02:08
Bonjour,

.Je vais bientôt entrer en formation de technicien superieur gestionnaire de ressources informatiques dont voici le programme :

MODULE 1. Exploiter et administrer les postes de travail et les serveurs : Installation et configuration d'un poste de travail - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'entreprise et mise en application du système informatique - Installation et configuration d'un serveur - Assistance, conseil et formation des utilisateurs - Utilisation de l'anglais dans son activité professionnelle en informatique (8 semaines).

MODULE 2. Exploiter et administrer les réseaux : Exploitation et gestion du réseau local et des infrastructures de télécommunications (5 semaines).

MODULE 3. Mettre en oeuvre l'environnement applicatif : Mise en oeuvre et exploitation des applications collaboratives, d'une base de données et d'une application métier - Manipulation des données (6 semaines).

MODULE 4. Exploiter et sécuriser le système informatique : Administration et maintien en conditions opérationnelles des services fournis par la production informatique - Mise en oeuvre de la protection du système d'information (4 semaines).

MODULE 5. Proposer et intégrer des solutions pour l'évolution du système informatique : Gestion d'un projet simple en informatique - Evaluation et proposition d'une ressource informatique répondant à des besoins nouveaux - Réalisation de l'intégration d'une ressources informatique - Contribution à l'amélioration de la qualité de service et participation à la continuité informatique - Veille technologique en prenant en compte l'environnement métier (8 semaines).

Période en entreprise (8 semaines).

Session de validation (2 jours).

Quels livres pourriez-vous me conseiller en relation directe avec ces modules svp?
Les tutos que je trouve sur internet sont intéressants mais j'ai besoin d'un support au format livres pour plusieurs raisons
Merci d'avance.
Crdialement.
Damien C.
A voir également:

1 réponse

morgan987 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 2
11 déc. 2014 à 02:08
bonjour
je voulais savoir dans quel organisme tu réalise ta formation elle semble compléte..
au sujet des livres tu peux trouver à la fnac le livre suivant : maintenance et dépanage pc en réseau.
c est un livre complet sur le dépannages des systémes informatique et la maintenance et le dépanage des réseaux informatiques.
bonne chance
0