Bac pro SEN et webdesign

Fermé
Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 8 nov. 2014 à 12:07
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 nov. 2014 à 15:34
Salut, je voudrais savoir (puisque qu'il n'y a pas besoin de bac particulier) si je peux faire un bac SEN pour devenir webdesigner (si je veux me réorienter) merci d'éviter les trolls et les commentaires inutiles du genre "olol tu fais pro tu fous rien va en général cé mieux" désolé mais la général ne m'intéresse pas :P
A voir également:

4 réponses

3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
Modifié par 3DBlast le 8/11/2014 à 12:36
Salut, je suis actuellement en Bac Pro SEN et non aucune chance que tu devienne webdesigner en suivant cette formation, je me suis dirigé vers ce Bac pro pour toucher à l'ordi (faire de la maintenance) mais j'ai était très déçu, mais je continue en audiovisuel car ça ne me déplais pas.

Je te conseille de lire cette article, il t'explique quel formation choisir pour devenir webdesigner, mon oncle est webdesigner, et c'est beaucoup d'étude mais si l'on aime ce que l'on fait alors il n'y à pas de problème ! ;)

https://www.blogduwebdesign.com/comment-devenir-webdesigner-2-les-ecoles-et-formations/

Alex
0
Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
8 nov. 2014 à 13:06
Ouais merci pour le lien ça ma ouvert un peu l'esprit, et il semble que tu ai totalement raison
impossible que je devienne web désigner en passant par du pro (par contre le fait que tout type de bac général est accepté c'est plutôt cool :D) du coup bas je vais revoir ma formation a ce sujet (encore des heure a passé sur onisep) dans tout les cas merci :D
0
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
8 nov. 2014 à 12:55
Salut, comme 3D, je suis en SEN, et ce bac pro n'a aucun rapport avec le webdesign, le champ de SEN le plus rapproché serait télécom et réseaux, puisqu'il traite de l'informatique orienté réseau, mais aucune chance que tu fasse du webdesign, puisque tu fera de la compréhension et paramétrage de réseau informatique et télécom. Ceci dit, je ne connais pas ton niveau dans le webdesign, si tu sais manier les logiciels d'édition d'images, le html css etc, si tu as déja eu des projets, mais si ce n'est pas le cas, internet est une mine d'or en ce qui concerne les logiciels et l'apprentissage dans la programmation.
Apres je ne te cache pas que je suis en SEN alors que mon but final est le développement logiciel, mais j'ai choisi sen télécom pour la compréhension des réseaux, et ce qu'ils apprennent est tellement basique que je me fais chier. Je ne te le conseille pas.
0
Arekaz Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
8 nov. 2014 à 13:09
Merci sur ton avis sur le SEN, du coup maintenant j'ai peur que de 1 ça ne m'ouvre plus beaucoup de porte 2 que ça ne m'intéresse pas (car si c'est si basique limite j'apprends dans des livres ou sur internet ) que je ne puisse pas me réorienter plus tard (car je suis le genre de personne a changer des décisions importante de sa vie du jour au lendemain ) donc merci ! Du coup je me bouge le cul pour la général :D
0
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
8 nov. 2014 à 14:32
Bah, après ça reste un bac pro, je veux dire, en fin de SEN, tu as un bac pro SEN, que tu ait choisi le chan alarme ou télécom et réseaux, ce n'est pas précisé. C'est toujours plus voyant sur un cv que rien du tout.
Après je me suis un peu emporté en disant que ce qu'ils apprennent est basique, étant donné que j'avais déjà de solides bases en réseau avant ce bac, mais si tu vas en SEN, la seule partie pratique que tu fera d'intéressant sera de paramétrer des routeurs cisco en terminale, le reste, la première année tu apprends le fonctionnement des composants électroniques, loi des mailles etc, et en première tu apprends a utiliser des logiciels tout faits, et la partie théorique concerne en plus gros l'adressage ip/mac. c'est pour ça que je ne te conseille pas de perdre ton temps en sen vu ton projet d'avenir, ce n'est pas un bac pro inutile.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
Modifié par Chris 94 le 8/11/2014 à 15:36
Bonjour,

Doublon ! 

Merci de continuer le premier topic ouvert.
0