Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus

Fermé
Alexiamg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - Modifié par Alexiamg le 8/11/2014 à 12:30
Alexiamg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 14:30
Bonjour,

J'ai un PC Portable depuis plus de deux ans, la garantie a donc expirée.
Depuis quelques mois, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus.
Les touches en questions : La barre espace, V, B, W et parfois la flèche du bas.
Mais il arrive que celles-ci fonctionne temporairement si j'appuie continuellement sur les touches (Je reste appuyé sur B et V en même temps ou j'appuie régulièrement sur ces même touches) et après multiples essais et plusieurs minutes de patience elle fonctionnent à nouveau ! Mais hélas pour une durée limitée car au moindre petit déplacement de mon PC portable elles ne fonctionnent plus et je dois renouveler l'opération...
J'ai déjà enlevé les touches pour nettoyer, mais même le plastique qui se trouve dessous la touche ne répond pas...
J'ai longtemps attendue ne sachant si je devais l'amener chez un réparateur ou non, mais aujourd'hui je pense que c'est devenu primordial, je n'en peux plus du clavier visuel.

Concernant la cause, je n'ai jamais renversé de liquide sur celui-ci. Cela fait 2 ans que je l'ai et je pense que les touches sont tout simplement mortes mais si jamais quelqu'un a une idée ?

Autre problème : Lorsque que je met un casque ou une paire d'écouteurs, dès que j'augmente un peu le volume (plus du 1/4 du son je dirais) le son se coupe automatiquement et c'est aussi un vrai problème.

Avec ces deux problèmes plus qu'embêtants,
Devrais-je l'amener à réparer ?
Devrais-je tout simplement en racheter un ? (Sachant que je n'ai pas vraiment l'argent pour)

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Heraman17 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
8 nov. 2014 à 12:35
As tu déjà démonter ton pc?

Tu peut aussi penser a acheter un clavier externe, ça te coûtera surement moins cher et un clavier rentre dans une sacoche.

En ce qui concerne les coupures de son, entend tu des grésillements?
0
Alexiamg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 12:38
Merci pour ta réponse rapide ! Oui je pensais justement m'acheter un clavier externe, mais j'attendais d'abord d'avoir quelques réponses pour être sur.
Non il n'y a aucun grésillements, le son est juste coupé. C'est l'horreur quand je suis dans le train pour regarder un film ou autre...
0
Heraman17 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
8 nov. 2014 à 12:42
As tu essayer un autres casque audio?

quand tu as nettoyer les touches de ton clavier, tu as bien tout remonter? (nappes, touches?)
0
Alexiamg Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 12:44
Oui j'ai essayé avec mes écouteurs Iphone, d'autres écouteurs, avec un vrai casque audio, rien n'y fait.

En ce qui concerne les touches, j'avais juste démonté les touches
0
8 nov. 2014 à 12:48
tu as installer les derniers pilotes de ta carte son?

le soucis de ton clavier était présent avant le démontage?
0
8 nov. 2014 à 12:54
Installer les derniers pilotes de la carte son ? comment fait-on ça ?

Je n'avais jamais démonter mes touches auparavant, je l'ai fait au moment ou j'ai commencé à avoir ce problème
0
8 nov. 2014 à 12:57
https://www.touslesdrivers.com/ pour mettre tes pilotes a jour

ton pc portable chauffe beaucoup? ça a l'air assez cibler quand même
0
Modifié par Alexiamg le 8/11/2014 à 13:17
Oula, je ne comprends rien, ou dois-je aller ? comment savoir lequel mettre à jour ? Je suis perdue...

et mon portable chauffe un peu mais je n'ai jamais eu de problème de surchauffe. Tu penses que ça pourrait être la cause des touches qui ne fonctionnent plus ? La chaleur faisant peut-être trop chauffer un circuit au niveau des touches ?
0
8 nov. 2014 à 13:26
j'ai déjà vu des dysfonctionnement de clavier lié a une surchauffe de l'ordi, mais c'était de grosse surchauffe.

Telecharge HWmonitor, pour te donner les températures de ton processeur et carte graphique, ça sera peut être une piste.
Mais dans tout les cas, à moins d'un mauvais branchement, ça sent pas bon pour ton clavier d'origine.

Sur toutlesdrivers, va ici :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Et lance la détection, il te dira ce qui est a jour et ce qui ne l'ai pas.
0
8 nov. 2014 à 14:30
Merci pour ton aide, je vais essayer ce que tu m'as donné comme astuces et essayer ça en rentrant du boulot !
0