10 euros hors-forfait internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
Bjr tt le monde je suis actuellement en 10 euros hors forfait internet( je le sais car mon serveur m'a envoyer un message!!! comment le dire a mes parents??? MERCI DE REPONDRE VITE!!!!

9 réponses

Messages postés
11432
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
5 265
bonjour
tu as deux problemes
le dire a tes parents, ca c'est sur
mais surtout faire en sorte que ca ne se reproduise plus
avec le forfait a 2€ ou 0 euros si freebox, tu n'as pas de data, , du moins tu es limite a 50 mo, autant dire rien et a 2 h d'appels
une attitude responsable qui plaira a tes parents consiste a jouer le jeu de comprendre le depassement pour ne pas que ca se reproduise
donc de demander a tes parents le detail de la facture qui revelera ou sont les depassements;
si ce sont des appels,engage toi à ralentir...
si ce sont des datas, fais comme indique ci dessous , et ca devrait s'ameliorer
donc il faut absolumrent te mettre en wifi sur la box de parents pour naviguer sur le net,(ou freewifi sur une borne )d'une part, et ne pas depaser tes appels, 2h ca va tres vite, fais toi rappeler par ceux qui ont un plus gros forfait que toi
a defaut envoie des sms/mms qui sont illimites
desactive les donnees mobiles
ca t'evitera de depenser des datas juste pour des mises a jour logicielles :google play, ou services meteo sur ton mobile
voila, et pour une fois ca devrait passer.. sans etre prive de mobile
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
4
mrc de m'avoir répondu je pense que je vais aussi proposer a mes parents de les rembourser de manière a ce qu'il voit que j'assume totalement mon acte.Sauf que je n'ause pas leur dire(peur de me faire engueuler) je ne c donc pas trop comment faire mrc de m'avoir répondue j'ai déjà mieu compris comment m'y prendre pour leur avouer
Bonjour,
" je le sais car mon serveur m'a envoyer un message!!! " ------> Tu peux suivre ton compte et ta conso en allant dans ton Espace Abonné sur "mobile.free.fr" avec ton ID et mot de passe.
Désactive aussi "l'option data" dans ton Espace Abonné pour ne pas avoir encore de mauvaises surprises car 50 Mo de données c'est 2 vidéos (environ 10 mn) sur YouTube ,tu pourras toujours te connecter en WiFi.
Si tu désactives les données mobiles ,tu ne pourras pas recevoir les MMS ,il vaut mieux désactiver l'option data donc pas d'acces internet via le réseau mobile .
Un dernier conseil ,rien ne vaut l'honneteté , c'est un conseil en or pour un jeune,crois moi je sais de quoi je parle !
Pour le forfait à 2 euros tu as 2 h d'appels si dépassement c'est 0,05 euros /mn,1 h supplémentaire te coutera 3 euros ...
Messages postés
11432
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
5 265
re
de ttes facons ils le sauront
soit tu prends les devants, et tu assumes
soit tu attends, avec un peu de chance, ils remarquent rien, du moins pour cette fois ci
ou au contraire ils t'engueulent
et au pire, ils te privent de mobile pendant 1 mois pour te responsabiliser
a toi de voir, je pense que ma solution est la meilleure, et je te dis ca en tant que parent moi meme, meme si ca date un peu, ma fille a 30ans maintenant, mais la sagesse de l'age tu sais ca ne s'attrape, qu'avec l'age...
en meme temps, le forfait a 0 euros (2€) n'est pas fait pour un ado
compte tenu des habitudes des ados actuels, facebook des qu'on a un truc a commenter, you tube des qu'une video fait le buzz, , twiter and co, le forfait a 15 serait plus adapte, plutot que de depasser de 10 tous les mois
si tu te montres responsable tu peux esperer ca pour noel, parles en en meme temps, aavec les bons arguments va savoir, ca peut marcher
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 056
Perso je ferais l'étonné en "découvrant" ma facture alors que mon père serait à côté, qu'il pense le découvrir en même temps que toi pour ne pas te demander d'explications.
Messages postés
11432
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
5 265
toi tu fais l'autruche mdr
je continue de dire que c'est pas la solution car ca risque de se reproduire si rien n'est fait
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 056
Évidemment le père poussera un coup de gueule et tu prends des dispositions avec lui à ce moment là, devant lui.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
4
Mrc a tous pour vos conseil,je pense le dire déja a ma mere(nous sommes plus proches) et puis en meme temps c vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'internet sur ce forfait(un peu nul pour un ado!!!) mais pour te répondre petitmecano je ne pourrais pas faire l'étonnée devant la facture puisque j'ai recu un message de free disant "votre encours internet est supérieur a 10euros) je pense que je vais suivre la méthode de nadellen car un jour quand j'était plus petite jai eu une mauvaise note mon pere ne la découvert que devant le livret de trimestre(sa a bardé)bref si vous avez encore des conseils ditent les c'est toujours utiles mrc a tous pour vos réponses.
Messages postés
11432
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
5 265
bon swagdu54, j'espere que tu reviendras mettre le post a resolu, mais que tu prendras le temps de nous dire ce que tu as fait, finalement, et comment ca s'est passe
tout comme nous , on a pris le temps de te trouver des solutions
c'est le principe du forum, les questions et les reponses proposees peuvent interesser d'autres personnes dans le meme cas
revenir dire comment ca s'est resolu, ca aussi c'est une attitude responsable (lol)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
4
Coucou c'est re-moi desolée d'avoir pris autant de temps pour répondre....Bref, j'ai montrer le sms a ma mère (elle ne si connais pas) et elle m'a dit tu le montreras a ton père.Je l'ai montrais a mon père et on a été regarder sur le site free client.Il m'a expliqué pourquoi (vous n'avez que 50mo donc bloquer vos donnés mobiles a 45mo)

Bonjour . Faute avouée à moitié pardonnée , donc vaut mieux une explication que de laisser envenimer la situation , la somme n'est pas énorme , ça devrait passer et suivre les conseils de nadellen . Cdlt
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 056
Faire l'étonner c'est de la comédie, tout un art :) Comme :

Heu .... pourquoi 10 € de hors forfait (à voix basse mais qu'il entende) ? p'pa vient voir 2 secondes y a un soucis avec la facture ils ont dû se tromper [...] Après vérification [...] mince il s'est connecté tout seul (bien avouer après). Il est au courrant et ne voudra surrement pas en rajouter en te voyant en peine.

Sinon 50 Mo c'est beaucoup ... si on utilise Opéra Mini, regarde mon astuce, qui date un peu mais toujours d'actualité :) Lien ICI

En gros tu utilises 45 Mo (conseil) et bloque depuis l'espace abonné la conso data.
Bonsoir,
Faire l'étonner c'est de la comédie, tout un art :) ------> Au cinéma ça vaut quelque chose mais mentir à ses parents ,pour quelqu'un qui a publié une astuce sur CCM,tu ne donnes vraiment pas le bon exemple !
Eduquer,former et peut-être meme guider les jeunes,c'est le role de tout adulte ... et bien sur dans le droit chemin .
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 056
*avait écrit.

Si tu lis jusqu'au bout, (bien avouer après). C'est simplement pour attirer l'attention du père sans à aller vers lui. Pour infos, je ne suis pas un adulte et je ne conseil en aucun cas de nier le fait qu'elle a fait le Hors Forfait.

L'idée était de mettre en scène l'annonce et non d'aller voir la mère, dans la cuisine, "Heu .. maman j'ai fait du hors forfait de 10€" qui est beaucoup plus frontal et direct.
Bonsoir,
"Je ne suis pas un adulte" -------> mon message s'addresse a toi aussi.crois moi si tu dis toujours la vérité,la vie a un vrai sens ...
Messages postés
5310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 056
La vérité est cacher un fait, une action. Ici il s'agit d'amener les parents à apprendre la vérité. Bref.