Brancher 2 DD SATA

Fermé
ladyPc Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 11 juin 2007 à 09:29
ladyPc Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 11 juin 2007 à 10:46
bonjour,
un jour , alors que j'allumais mon PC il s'est bloqué sur la page de démarage windows puis s'est mis à redémarrer sans cesse.
j'ai tout essayé pour redémarer, mode sans échec, dernière config...rien n'y fait.
j'en ai donc déduit que mon DD était HS. je suis allée acheter un nouveau DD pour y installer XP dessus et pour mettre mon premier DD en " slave" pour récuperer mes données.
Pour l'installation de XP ,lorsqu'un seul DD est branché , tout marche. Parcontre, lorsque je rebranche mon second DD ( le HS) il y a plantage ou bien il n'est pas reconnu. en tout cas impossible d'y aller dedans.
j'ai bien fait les manip au niveau du bios, à savoir sur quel DD booter mais malgré tout , lorsque les deux sont branchés, mon ordi boot toujours sur le vieux DD HS!!!
je sais qu'il n'y a pas de maitre ou de slave en SATA, donc difficile de faire une manip comme avec l'IDE.
Ma carte mere a bien deux connecteurs SATA. j'ai réinstallé les drivers. Je commence à paniquer là, pourrais je un jour recuperer mes données sur mon ancien DD?

DD HS:
maxtor 250 GB SATA
DD neuf:
maxtor 80 GB SATA
carte mère:
MSI K8T Neo2

merci de m'aider et de me donner une réponse que si vous en êtes sûrs...j'ai parcouru pas mal de forum et aucun n'a pu m'aider...

4 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
11 juin 2007 à 09:34
Bonjour.
Les SATA (et c'est ce qui fait une partie de leur interet) ont la fonctionnalité "Hot Plug". C'est à dire qu'on peut les brancher quand l'ordinateur tourne !

Démarre donc sur ton dur qui fonctionne, et une fois sous windows, hop, tu le branches !
il va tenter une execution automatique, normal... Tu sauvegardes tes données, et tu supprimes les partitions du disque dans Gestion des disques

Windows XP permet de partitionner et de formater. Passez par le Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques. Bien sûr, Windows ne gère que les systèmes de fichiers Microsoft (FAT et NTFS).

Bonne chance, et n'hésite pas si tu as un probleme!
0
ladyPc Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
11 juin 2007 à 09:49
merci pour la réponse,
j'ai essayé cette technique mais dès que je rebranche le second DD , soit ça plante soit windows ne le reconnait pas . je ne sais pas comment aller chercher mes données dessus vu que je le vois pas dans mon matériel.
0
ladyPc Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
11 juin 2007 à 10:09
re salut

et même en passant par le panneau de config le second DD n'apparait pas...on dirait qu'il n'est tout simplement pas détecté...
0
11 juin 2007 à 10:46
et quand par chance j'arrive à le faire detecter j'ai ce message qui s'affiche:
device plugged IN

si quelqu'un sait ce que cela veut dire....
0