Disque dur et carte mere
Résolu
hcou
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
hcou -
hcou -
Bonjour,
Je dispose d'un matériel muni d'une carte mère AK75-EC et d'un disque dur de 20Go.
Je souhaiterais ajouter un disque dur interne plus important supérieur à 120 Go. Je souhaiterais savoir si avec une telle carte mère c'est possible. Sur ma doc "disque mere" il est indiqué que je dispose de connecteur IDE supportant des disques dur ATA/33, ATA/66 et ATA/100.
merci de m'éclairer et de m'indiquer les limites de mon matériel.
Je dispose d'un matériel muni d'une carte mère AK75-EC et d'un disque dur de 20Go.
Je souhaiterais ajouter un disque dur interne plus important supérieur à 120 Go. Je souhaiterais savoir si avec une telle carte mère c'est possible. Sur ma doc "disque mere" il est indiqué que je dispose de connecteur IDE supportant des disques dur ATA/33, ATA/66 et ATA/100.
merci de m'éclairer et de m'indiquer les limites de mon matériel.
A voir également:
- Disque dur et carte mere
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
Salut,
Le flashage est une mise à jour du BIOS. C'est une opération d'autant plus délicate que la carte mère est vieille. Ne te lance pas dans une telle opération, achète plutôt un DD IDE de 80Go.
Bonne chance.
Le flashage est une mise à jour du BIOS. C'est une opération d'autant plus délicate que la carte mère est vieille. Ne te lance pas dans une telle opération, achète plutôt un DD IDE de 80Go.
Bonne chance.
Salut,
Je lui ai indiqué un DD de 80Go parce que ceux de 120Go sont devenus rares. C'est tout.
Cordialement.
Je lui ai indiqué un DD de 80Go parce que ceux de 120Go sont devenus rares. C'est tout.
Cordialement.
D'ailleurs, dans le cas de la AK75EC, il faut au minimum la version du BIOS datée du 12/06/2002.
Mais tant qu'on reste sous la barre des 136 (137) Go, il n'y a pas de soucis.
Et dans ce cas la tu as raison et pas au dessus de 136go. Ou alors flash ton bios (met le a jour).