Disque dur et carte mere
Résolu
hcou
Messages postés
8
Statut
Membre
-
hcou -
hcou -
Bonjour,
Je dispose d'un matériel muni d'une carte mère AK75-EC et d'un disque dur de 20Go.
Je souhaiterais ajouter un disque dur interne plus important supérieur à 120 Go. Je souhaiterais savoir si avec une telle carte mère c'est possible. Sur ma doc "disque mere" il est indiqué que je dispose de connecteur IDE supportant des disques dur ATA/33, ATA/66 et ATA/100.
merci de m'éclairer et de m'indiquer les limites de mon matériel.
Je dispose d'un matériel muni d'une carte mère AK75-EC et d'un disque dur de 20Go.
Je souhaiterais ajouter un disque dur interne plus important supérieur à 120 Go. Je souhaiterais savoir si avec une telle carte mère c'est possible. Sur ma doc "disque mere" il est indiqué que je dispose de connecteur IDE supportant des disques dur ATA/33, ATA/66 et ATA/100.
merci de m'éclairer et de m'indiquer les limites de mon matériel.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
3 réponses
-
Meme 500go si tu veut tant que cela reste de l'IDE et ta carte le supportera ne t'en fait pas.
-
Salut,
Le flashage est une mise à jour du BIOS. C'est une opération d'autant plus délicate que la carte mère est vieille. Ne te lance pas dans une telle opération, achète plutôt un DD IDE de 80Go.
Bonne chance. -
Salut,
Je lui ai indiqué un DD de 80Go parce que ceux de 120Go sont devenus rares. C'est tout.
Cordialement.