Aide sur WordPress

Fermé
fashionparadise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par Chris 94 le 7/11/2014 à 14:21
Webhavo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 11 nov. 2014 à 19:17
Bonjour à tous !!!!

Voila je vient sur le forum pour trouver de l'aide :)
J'ai une boutique en ligne sous Wordpress depuis peu suite à un changement de webmaster

Seulement, voilà maintenant 4 mois que ma boutique est en ligne mais mon webmaster (le nouveau) à fermer sa société suite à un problème avec son associer ... Bref j'avais demander une boutique en ligne comme j'avais déjà sous prestashop et celui-ci ma dit "c'est plus de nos jours il faut une boutique wordpress" donc j'ai achetée leurs offre de 880€ ils m'ont installer la boutique (www.fashionparadise.fr) mais ils me disent qu'elle est uniquement une vitrine ??? Il faut que je débourse encore 700€ si je veut que mes clients créer un compte et avoir le mode de paiement Paypal ???

Bizarrement je sent l'arnaque ! C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :) Si quelqu'un si connait en boutique internet sous Wordpress pour que je fasse moi même les manip je suis preneur j'ai des bases en informatique mais après des recherches pour modifier la boutique je suis toujours sans résultat et je perd des clients :(


En attente d'un coup de pousse Merci d'avance

François

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
7 nov. 2014 à 16:10
Bonjour,

Je trouve que la facture est un peu élévée pour le résultat coté front-end, mais je ne connais pas l'ensemble du travail qui a été fourni.
Si ça peut te rassurer, la boutique au sens propre est déjà en place. Un exemple:
http://fashionparadise.fr/?product=lot-de-piercing-mix-de-langue-nombril

Par contre, coté dev, c'est vraiment du travail d'amateur. Je ne rentrerais pas dans les détails mais il y à beaucoup (beaucoup!) d'erreurs et d'oublis. Ceux qui on conçu ce site ne maitrise pas vraiment wordpress :(

Pour ce qui est de la mise en place:
- Dans le back office wordpress il y a un onglet WooCommerce : tous les paramètres principaux sont là (gestion des commande, clients, paramètres généraux, ...)
- Sous l'onglet WooCommerce, il y a un onglet Produits : là tu gères les produits (création, suppression, prix, ...)

Pour mettre en place paypal (qui est déjà actif d'ailleurs):
WooCommerce -> parametres
paserelle de paiement -> onglet Paypal -> tu y saisie ton adresse mail de compte Paypal

Et plein d'autres possibilité, le sujet est vaste !

A faire rapidement:
- rectifier le menu! il y a des liens vides, pas de liens vers l'accueil, pas de lien vers la Home de la boutique
- ajuster l'expérience utilisateur : on ne sais pas où on se trouve
- un effort de design (si connaissance )
- des pages vides (ex: contact)
- des liens morts (ex: mon compte)

A réfléchir:
- installer un nouveau thème
- changer (encore, lol) de webmaster

Le positif:
C'est vrai qu'une boutique sous Wordpress c'est bien, mais perso je suis un Pro-Wordpress donc je ne sait pas si mon avis est vraiment impartial :)

A dispo si besoin
0
Webhavo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
Modifié par irongege le 25/12/2014 à 19:31
Bonjour,

Tout vas dépendre de la taille de la boutique et des options que tu souhaite pouvoir gérer.

Je m'explique :

Wordpress est pratique pour une petite boutique en ligne si tu as moins de 500 produit je dirais.
Sinon Prestashop reste quand même plus intéressant et offre plus d'options.

Au niveau du prix 1580 € me semble correcte pour une boutique en ligne.

Après tout vas dépendre du travail fait et de la taille de la boutique.

inspiring viens de t'expliquer comment gérer toi même tout ça mais si les webmaster ne t'ont donné qu'un accès restreint à ton site tu ne peut peut être pas y avoir accès.

Dans se cas, sois c'est pour éviter que tu fasse n'importe quoi sur le site, ce qui est compréhensible vue que tout le monde ne sais pas se servir de Wordpress, sois c'est pour pouvoir garder un "moyen de pression" je dirais pour que tu sois obligé d'être en contact avec eux pour le moindre changement.

Maintenant plusieurs options s'offre à toi.

Si tu as des modifications à faire souvent sur ton site (ajouter des news, ajouter de nouveaux produits) régulièrement, tu peut sois le faire toi même, sois embaucher un webmaster pour le faire à ta place et qui géreras aussi la mise à jours des plugins, du thème etc...

Cordialement
0