Service web

Fermé
FrTech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 13:10
 o_edo1 - 8 nov. 2014 à 09:36
bonjour tout le monde,
je suis en train de développer une application mobile sur eclipse, j'ai besoin d'un service web afin de faire connexion entre deux systemes informatiques hétérogènes(client et serveur) alors j'ai fait une recherche qui a pris beaucoup de temps sur des exemples de service web comment les créer et quelles sont les types des services web
par conséquent j'ai trouvé sur internet un exemple de service web :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
<?php
header('Content-type: application/xml;charset=utf-8');
$conn = mysql_connect("******", "******", "******") or die(sendError('Erreur Mysql'));
mysql_select_db("******");
mysql_query("SET NAMES 'utf8'", $conn);
echo "<?xml version='1.0' encoding='utf-8' ?>";
echo "<song> ";
$query1 = mysql_query("SELECT * from song");
while($row1 = mysql_fetch_array($query1)) {
echo"
<song>
<id>$row1[id]</id>
<title>$row1[title]</title>
<artist>$row1[description]</artist>
<duration></duration>
<plays></plays>
<thumb_url>$row1[image]</thumb_url>
</song>
";

}
echo "</song>";
mysql_close() ;
?>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
je sais pas quel type de service web est ce que RESTful ou bien SOAP et pourquoi j'attends vos réponses merci d'avance.
FrTech
A voir également:

1 réponse

Ce que tu as trouvé est bien un service web. Cependant ce n'est ni du SOAP ni du REST. Avec SOAP tu as un vrai protocole avec un entête et un body. REST est plus léger (pas d'entête mais par contre le type de requête HTTP doit être analysé côté serveur). En gros : REST tu demande la donnée elle-même. SOAP tu demande un service (par example : le temps qu'il fera tout les jours de la semaine prochaine).
0