La fonction Icloud est-elle obligatoirement activé ?

Fermé
Ninjaaaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 11:06
Ninjaaaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 19:06
Bonjour,
J'ai eu acquisition de mon premier iphone il y a quelques mois. Il s'est cassé et je dois l'envoyer en réparation, et mon assurance m'a dit que je ne pourrais pas faire réparer mon iPhone si je n'ai pas désactivé Icloud. Je me suis jamais apprêté à ce truc, et à force de recherche j'ai compris ce que c'était. Bref, je me souviens pas avoir activé I cloud, alors je voulais savoir si iCloud s'activé automatiquement ou c'est possible que je ne l'ai pas activé ? Parce que le gars de chez sfr m'a dit qu'il en savait rien et qu'il pense que c'est forcément activé.

J'ai donc essayé de me connecté via internet, avec mon ID Apple, sans succès. Ils disent que je dois d'abord gérer ça via mon iphone, seulement celui ci ne s'allume plus. J'ai également essayé de télécharger ICLOUD, mais encore sans succès car je ne bénéficie pas de Windows 7 et 8. Donc voila, je sais plus quoi faire et j'aimerai que quelqu'un m'éclaire car personne autour de moi n'a su me répondre.


Merci d'avance!

1 réponse

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
7 nov. 2014 à 13:14
Salut, je ne sais si tu y obtiendra ta réponse mais voici un lien qui peut te permettre de savoir si iCloud est activé:

http://iphoneimei.info/?imei=

Renseigne ton numéro IEMI et tu devrais avoir l'etat de ton iPhone.

Tu peux aussi essayé cela, vas su la page iCloud.com

https://www.icloud.com/

renseigne ton identifiant et mot de passe.

SI tu n'y accèdes pas possible que effectivement tu n'as pas configurer iCloud.

Dernière possibilité, je te conseillerai de contacter Apple directement et de voir avec eux s'ils peuvent te renseigner.

Je trouve "débile" que tu ne puisses pas renvoyer ton iPhone en panne a cause de iCloud, je suis sur que dans les conditions de vente de l'assurance il n'est nul par indiqué qu'il faut désactiver iCloud pour bénéficier de la réparation de l'appareil, tu peut donc jouer sur ce fait au prêt de ton interlocuteur pour forcer la prise en charge de la réparation.
0
Ninjaaaaa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 19:06
Eh bien, j'ai utilisé ton lien ils disent en effet que mon Iphone est activé. Et pour icloud, non j'arrive pas à me connecté. Je vais envoyer mon iphone demain et toute façon si y'a un problème il m'appelleront. Non, j'pense pas que ce soit marquer dans les conditions de ventes mais ils disent qu'ils peuvent pas le réparer sinon --' fin bref, c'est vraiment la merde et j'pense je vais contacter apple, pour en savoir plus mais bon j'ai pas payé ce téléphone un bras, plus une assurance à 17 balles par mois tout risques compris pour apprendre qu'on peut pas le réparer.

En tout cas merci pour ta réponse, et ton conseil c'est cool !
0