Problème de restauration système acer 7720g sous vista

Fermé
Hildegur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 22:59
 hildegur - 8 nov. 2014 à 19:15
Bonjour à tous.
Je possède un ordinateur portable ACER 7720G qui fonctionne sous Vista.
Il y a peu, cet ordinateur a rencontrer diverses péripéties et gros problèmes de fonctionnement logiciel purement logiciel.
J'ai donc essayé la restauration système via le Recovery de Acer et ce même au démarrage avec la touche F10.
Rien n'y a fait.
En dernier recours, j'ai démonté le disque dur et je l'ai formaté en le plaçant dans un boitier USB externe. Le disque dur a été formaté sans problème.
Je replace le disque dur d'origine dans le PC ACER 7720G, je démarre le PC avec le cd 1 de la restauration, puis le CD 2.
Jusque-là, tout se passe bien.
La restauration terminée, l'ordinateur redémarre, le bios démarre et ensuite, l'écran reste noir avec le prompt en attente d'une commande. J'ai essayé deux disques dur différents qui produisent le même effet sur le ACER 7720G.
Pour être sûr que les disques durs ne sont pas en cause, je les replaces dans le boitier externe et ils fonctionne comme des disques dur externe.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merçi d'avance.
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 032
7 nov. 2014 à 18:28
Salut,

Retire la pile du bios quelques secondes et remet-la.
0
Bonjour sawsix.
Merçi pour le conseil.
J'avais déjà utiliser cette astuce avant de poster la demande d'aide.
C'est une astuce pour vider le bios et le forcer a revenir en mode par défaut, mais dans le cas qui me préoccupe, je n'ai pas réussi avec ce bon plan.
Merçi quand même de ton aide.
0