Ports USB 3.0 qui ne fonctionnent pas correctement
Capashen
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
celuiquicrien Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celuiquicrien Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un un ordinateur portable MSI GT70 Dominator 2PC et j'ai un problème avec les ports USB 3.0. En effets, ceux-ci fonctionnent individuellement lorsque je branche un seul appareil sur un seul port, mais lorsque j'en branche plusieurs, par exemple une souris et une interface audio, le composant branché en dernier ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas exploiter tous mes ports USB et me retrouve limité avec seulement 3 ports USB fonctionnels au lieu de 5 (dont 1 seul USB 3.0...).
J'ai essayé de désinstaller les drivers usb et de les réinstaller, en les cherchant sur internet et en essayant avec ceux livrés avec le CD, mais ça n'a pas corrigé le problème.
Dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique qui ne fonctionne pas (le dernier branché, et ce peut importe de quel port il s'agit) m'indique dans les propriétés : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Yann
Je viens d'acheter un un ordinateur portable MSI GT70 Dominator 2PC et j'ai un problème avec les ports USB 3.0. En effets, ceux-ci fonctionnent individuellement lorsque je branche un seul appareil sur un seul port, mais lorsque j'en branche plusieurs, par exemple une souris et une interface audio, le composant branché en dernier ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas exploiter tous mes ports USB et me retrouve limité avec seulement 3 ports USB fonctionnels au lieu de 5 (dont 1 seul USB 3.0...).
J'ai essayé de désinstaller les drivers usb et de les réinstaller, en les cherchant sur internet et en essayant avec ceux livrés avec le CD, mais ça n'a pas corrigé le problème.
Dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique qui ne fonctionne pas (le dernier branché, et ce peut importe de quel port il s'agit) m'indique dans les propriétés : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Yann
A voir également:
- Ports USB 3.0 qui ne fonctionnent pas correctement
- Clé usb non détectée - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Il y a toujours le SAV de MSI mais j'aimerai éviter tout ce qui est SAV car j'ai passé plusieurs jours à installer tous mes logiciels dessus (banques de sons de plusieurs centaines de giga), sans compter que j'ai besoin de mon PC pour travailler et m'en passer pendant 15 jours est inconcevable (en plus j'habite en Angleterre et je l'ai acheté en France)...