Problème ouverture app mac yosemite causé par "cleanmymac

Fermé
Dride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 21:32
 Xtoffu - 17 mai 2015 à 19:16
Bonjour,

j'arrive plus à ouvrir qlq applications sur yosemite "ibook, safari, app store.." cela est survenu suit à un nettoyage que j'ai fais avec cleanmymac, j'ai essayé de remédier à ca par l'utilitaire du disc en réparant les permissions du disc, mais ca donne rien, merci de me donner un coup de main

5 réponses

bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
6 nov. 2014 à 21:40
Salut, démarre sur ta partition de récupération, vas dans l'utilitaire de disque, clique sur ton disque puis sur vérifier puis sur réparer.
0
Même problème, comment a tu réussi?
0
Dride Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 21:41
slt, c'est ce que j'ai fais, ca marche pas !!!
0
Xtoffu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
8 déc. 2014 à 11:23
Bonjour

en cherchant sur le net pour mon probleme, je constate que tu as eu le meme, un gros regret d'avoir utiliser Cleanmymac. As tu trouvé la solution? Merci de me tenir informé. Meme en ouvrant une nouvelle session avec un autre utiiisateur, je ne retrouve pas les apps (mail, safari, app store....) qui ne s'affichent pas mais ont pourtant l'air de s'ouvrir (mail reçoit mes courriels!!!).

Cordialement
Christophe
0
la seule solution c'est de réinstaller le yosemite, ne t'inquiète pas les données personnelles ne seront pas perdu, bonne chance
0
Xtoffu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 15:27
C'et un peu la solution que je voulais eviter, n'ayant plus acces à l'app store il va fallloir trouver une parade. merci pour ta reponse.
Salutations
0
alex > Xtoffu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
17 mai 2015 à 16:11
j'ai le même problème, du coup, qu'as-tu fait?
0
Reinstaller Yosemite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 00:33
Bonjour,

Voilà plus d'un an que j'utilise CleanMyMac et je n'ai jamais eu aucun problème. J'utilise seulement le "Nettoyage automatique" comme analyse et nettoyage. Si j'ai à supprimer des applications, j'utilise le "Désinstallateur" à gauche. Je ne vais surtout pas jouer dans les "Fichiers volumineux" au risque de supprimer quelque chose que je ne veux pas.

Je recommande ce logiciel, il faut juste savoir l'utiliser. Je suis sous Yosemite et j'ai déjà fait le nettoyage avec ce dernier sans aucun problème. D'ailleurs, CleanMyMac a été mis à jour pour Yosemite.

J'utilise aussi Onyx. Les deux me sont utiles pour faire un bon nettoyage et Onyx offre des options que CleanMyMac ne possède pas. J'aime vraiment ces 2 logiciels; l'un payant et l'autre gratuit.

0