Impossible d'ouvrir l'application Finder, -1712

Fermé
Mélyssa - 6 nov. 2014 à 21:44
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 8 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,

Novice - Macbook Pro depuis peu, je rencontre un bug extrêmement embêtant : je ne peux plus avoir accès à mes fichier autrement que par le biais de "spotlight".


Mon finder refuse de s'ouvrir, et lorsque je tape "documents" dans spotlight par exemple, impossible d'avoir accès au dossier et un message d'erreur apparaît : Impossible d'ouvrir l'application Finder, -1712 ( fait office de titre pour ce topic ).


Dernièrement j'ai mis à jour iTunes, peut être que mon OS s'est mis à jour en même temps aussi car j'ai cliqué négligement histoire de ne plus me prendre la tête avec leur messages de MAJ. Pour l'heure, il m'est impossible de vérifier mon OS : lorsque je vais dans " à propos blablabla" rien ne se produit.


Pour info, après la MAJ, Itunes à d'abord buggé mais semble s'être stabilisé.


Autre symptôme, le petit disque flashy-lsd-je-ne-sais-quoi du "je fais autre chose mais je ne sais pas quoi" apparaît souvent, notamment dès que je déplace le curseur sur le bureau.


Ce hic est très handicapant, si quelqu'un pouvait gracieusement venir à ma rescousse, ce serait merveilleux. Toute aide est bonne à prendre ! Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
8 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,

Démarre sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur (HD) tu lances une réparation du disque et, ensuite, une réparation des permissions, tu redémarres normalement et tu vois ce qu'il se passe.

Yosemite peut attendre, il y aura des mises à jour, qui corrigerons les petits bugs existants.
3
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
6 nov. 2014 à 21:49
Salut, tu as un dock comment ? Yosemite en bas et Mavericks en haut
0
Bonjour,

J'ai pu accéder aux informations : Mon OS est Mavericks 10.9.5

Merci
0
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
7 nov. 2014 à 12:06
Si tu peux, vas dans le Mac app store, puis dans mise a jour et clique sur télécharger yosemite. Ça va prendre un certain temps (environ 3h avec un débit de 7-8 mégas)
0
Est-ce vraiment la meilleure solution aux vues des commentaires des nouveaux utilisateurs ? Il semblerait que ce nouvel OS présente aussi sa série de soucis...
0
bugs buny Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 50
8 nov. 2014 à 13:33
Franchement, je l'utilise depuis la bêta 2 et j'ai jamais eu de problèmes ! C'est l'un des meilleur OS X que j'ai utiliser !
0