Impossible d'ouvrir l'application Finder, -1712

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
26861
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,

Novice - Macbook Pro depuis peu, je rencontre un bug extrêmement embêtant : je ne peux plus avoir accès à mes fichier autrement que par le biais de "spotlight".


Mon finder refuse de s'ouvrir, et lorsque je tape "documents" dans spotlight par exemple, impossible d'avoir accès au dossier et un message d'erreur apparaît : Impossible d'ouvrir l'application Finder, -1712 ( fait office de titre pour ce topic ).


Dernièrement j'ai mis à jour iTunes, peut être que mon OS s'est mis à jour en même temps aussi car j'ai cliqué négligement histoire de ne plus me prendre la tête avec leur messages de MAJ. Pour l'heure, il m'est impossible de vérifier mon OS : lorsque je vais dans " à propos blablabla" rien ne se produit.


Pour info, après la MAJ, Itunes à d'abord buggé mais semble s'être stabilisé.


Autre symptôme, le petit disque flashy-lsd-je-ne-sais-quoi du "je fais autre chose mais je ne sais pas quoi" apparaît souvent, notamment dès que je déplace le curseur sur le bureau.


Ce hic est très handicapant, si quelqu'un pouvait gracieusement venir à ma rescousse, ce serait merveilleux. Toute aide est bonne à prendre ! Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
26861
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 236
Bonjour,

Démarre sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu lances utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur (HD) tu lances une réparation du disque et, ensuite, une réparation des permissions, tu redémarres normalement et tu vois ce qu'il se passe.

Yosemite peut attendre, il y aura des mises à jour, qui corrigerons les petits bugs existants.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
836
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
53
Salut, tu as un dock comment ? Yosemite en bas et Mavericks en haut
Bonjour,

J'ai pu accéder aux informations : Mon OS est Mavericks 10.9.5

Merci
Messages postés
836
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
53
Si tu peux, vas dans le Mac app store, puis dans mise a jour et clique sur télécharger yosemite. Ça va prendre un certain temps (environ 3h avec un débit de 7-8 mégas)
Est-ce vraiment la meilleure solution aux vues des commentaires des nouveaux utilisateurs ? Il semblerait que ce nouvel OS présente aussi sa série de soucis...
Messages postés
836
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
53
Franchement, je l'utilise depuis la bêta 2 et j'ai jamais eu de problèmes ! C'est l'un des meilleur OS X que j'ai utiliser !