Ordi invisible sur network
funzy
Messages postés
4
Statut
Membre
-
funzy -
funzy -
Bonjours a tous
Mon probleme est que nous avons trois ordi de connecter ensemble par un hub. Deux ordi on XP et un avec 98SE. Pour une raison que je ne peux m"expliquer un ordi avec XP et un avec 98SE sont vu sur le network mais l"autre impossible de le voir. Que pourait -je faire pour qu"il soit vu avec les autre.
Merci de votre aide
Mon probleme est que nous avons trois ordi de connecter ensemble par un hub. Deux ordi on XP et un avec 98SE. Pour une raison que je ne peux m"expliquer un ordi avec XP et un avec 98SE sont vu sur le network mais l"autre impossible de le voir. Que pourait -je faire pour qu"il soit vu avec les autre.
Merci de votre aide
A voir également:
- Ordi invisible sur network
- Ordi qui rame - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
9 réponses
Salut
premier test, peut tu pinger de chaque pc les deux autre (nottament celui qui n'apparait pas)?
Si non si tu entends par "vu sur le network" "vu dans le voisinage réseau" c'est peut-etre normal... ca met en general du temps (voir meme beaucoup de temps) avant de s'actualiser.
essay d'y acceder par son ip directement sans le voisinage réseau
\\xxx.xxx.xxx.xxx\
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
premier test, peut tu pinger de chaque pc les deux autre (nottament celui qui n'apparait pas)?
Si non si tu entends par "vu sur le network" "vu dans le voisinage réseau" c'est peut-etre normal... ca met en general du temps (voir meme beaucoup de temps) avant de s'actualiser.
essay d'y acceder par son ip directement sans le voisinage réseau
\\xxx.xxx.xxx.xxx\
@+
Na kaer eo va Breizh,
Bonjours a tous
Merci de ta reponse "Asevere" mais je ne suis pas sure de savoir comment pinger ou comment y acceder par le I/P.
Merci encore
Merci de ta reponse "Asevere" mais je ne suis pas sure de savoir comment pinger ou comment y acceder par le I/P.
Merci encore
Bonjours a tous
Voila j'ai fait le test du ping avec le i/p et ca marche. On est dans le meme groupe de travail et il n'y a pas de fire wall. Mais je ne le voit pas sur le reseau.
Merci de votre aide
Voila j'ai fait le test du ping avec le i/p et ca marche. On est dans le meme groupe de travail et il n'y a pas de fire wall. Mais je ne le voit pas sur le reseau.
Merci de votre aide
Bonsoir funzy
peut tu acceder a ce fameux pc invisible en passant par son IP
tu ouvre une fenetre IE ou explorateur winodws
et tu tapes dans la barre d'adresse \\ip du pc\ ?
sinon une autre cause possible serait que le partage de fichier ne soit pas activé sur le PC
dans ce ca tu fait un clique droit sur "voisinage réseau"
tu cliques propriete, ajouter, service, ajouter, partage des fichier et ... pour les réseau microsoft windows.
en suite tu partage ton C:\ (par exemple) et tu tape dans ton navigateur \\ton_ip\ et tu devrait voir le repertoire C
n'oublie pas ensuite d'enlever le partage de C:\ par securité...
voili voilou. :) tiens nous au courant.
@+
Na kaer eo va Breizh,
peut tu acceder a ce fameux pc invisible en passant par son IP
tu ouvre une fenetre IE ou explorateur winodws
et tu tapes dans la barre d'adresse \\ip du pc\ ?
sinon une autre cause possible serait que le partage de fichier ne soit pas activé sur le PC
dans ce ca tu fait un clique droit sur "voisinage réseau"
tu cliques propriete, ajouter, service, ajouter, partage des fichier et ... pour les réseau microsoft windows.
en suite tu partage ton C:\ (par exemple) et tu tape dans ton navigateur \\ton_ip\ et tu devrait voir le repertoire C
n'oublie pas ensuite d'enlever le partage de C:\ par securité...
voili voilou. :) tiens nous au courant.
@+
Na kaer eo va Breizh,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai esayer li/p dans la barre d'adresse dans IE et ca m'envoie a nulle part et le partage des fichier est activer et j'ai reverifier et on est dans le meme workgroup et la securite n'est sur aucun ordi mais ce que je comprend pas ces que je fait un ping avec l'i/p et ca marche.
Merci pour votre patience vous etre tres sympa et si quelq'un a une idee faite moi le savoir.
Merci pour votre patience vous etre tres sympa et si quelq'un a une idee faite moi le savoir.
Salut,
en faisant rechercher un ordinateur, et en mettant son adresse ip, tu peux voir ses partages ?
et ... Voili Voilou Voila !
en faisant rechercher un ordinateur, et en mettant son adresse ip, tu peux voir ses partages ?
et ... Voili Voilou Voila !
Un conseil installe un analyseur de réseau pour voir ce qui se passe sur ton réseau.
analyseur réseau : Network monitor par exemple.
L'administrateur.
analyseur réseau : Network monitor par exemple.
L'administrateur.
Salut Brupala
Si tu veut dire par la en mettant l'adresse i/p dans l'adresse barre impossible de voir aucun ordi par i/p mais j'ai peut etre pas la maniere de rechercher dans la bonne place pour mettre le i/p. Mais si je clique sur le icon My networkplace je vois deux ordi et les partages de ces ordi et il en manque toujours un.
Merci de vos reponse
Si tu veut dire par la en mettant l'adresse i/p dans l'adresse barre impossible de voir aucun ordi par i/p mais j'ai peut etre pas la maniere de rechercher dans la bonne place pour mettre le i/p. Mais si je clique sur le icon My networkplace je vois deux ordi et les partages de ces ordi et il en manque toujours un.
Merci de vos reponse