Recup mails TB impossible, mais j'ai accès aux contacts !!

Résolu/Fermé
yanech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - Modifié par yanech le 5/11/2014 à 21:41
yanech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 23:03
Bonjour,

Hier matin, je consulte mes mails avant d'aller au boulot, l'oeil à moitié ouvert : tout fonctionne bien.

Le soir, je reviens, thunderbird est déconfiguré (création d'un compte au démarrage, avast désactivé (impossible de le relancer), ... Tout part en sucette.

Je demande à ma femme ce qu'elle a fait. Rien du tout, évidemment ("et la marmotte, elle replie le papier d'alu ...").

Ca sent la vérole, réinstallation ce matin. Tranquille, ca roule (pas fait de point de sauvegarde :-/ ).

Après réinstalle de Thunderbird, je mets mon ancien profile.ini dans users/(moi)/AppData/Roaming/TB/ pour remplacer l'ancien, avec :
IsRelative=0
Path=E:\mail\zcrcgbhn.default

Normalement, là, ayant fait ça des dizaines de fois, ça marche.

Je relance TB. Rien : page de base, comme après une installe toute neuve, sans profile.
Je teste plein de trucs, notamment de mettre tous mes mails dans le nouveau profile créé, en changeant bien sûr le profile.ini à chaque fois, mais rien de rien.

Vous auriez une solution à me proposer ? Ou juste une idée à tester ?

Merci d'avance.



Edit : je viens de me rendre compte que j'ai accès aux contacts. Donc le pb ne vient pas du profile.ini

1 réponse

yanech Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 23:03
C'était le pref.js qui était corrompu.
0