Problème imprimante bloquée

Fermé
nightbird13 - 5 nov. 2014 à 13:55
 nightbird13 - 11 nov. 2014 à 21:06
Bonjour

j'ai acheté il y a moins de deux mois une imprimante laser multi fonction monochrome
SAMSUNG XPRESS M2885FW
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/samsung-xpress-m2885fw-p19829/test.html

hier soir en fin de journée de travail durant mes dernières impressions j'ai malencontreusement éteint la mutli prise sur laquelle l'imprimante était branché et donc stoppé l'impression en cours

lorsque j'ai rallumé il y avait un bourrage papier j'ai retiré la feuille coincée puis une copie feuille suivante s'est imprimée sortie, depuis l'imprimante ne veut plus imprimer ou photocopier
les messages d'erreurs sont les suivants

sur l'écran de l'imprimante = Not Available Try again later et Remplace New Image unit

dans la boîte dialogue de l'imprimante sur l'ordi état de l'imprimante dépannage =
il reste 70% d'encre le toner est récent
mais message =


Remplacement de l'unité d'imagerie

Lorsque l'unité d'imagerie a atteint sa fin de vie, l'appareil s'arrêtera d'imprimer.

???

merci d'avance pour vos réponses je suis bloqué pour l'instant !
A voir également:

1 réponse

vérifiez le nombre de pages que l'appareil a imprimé ou numérisé

et voyez ici:

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201407/20140703141604850/FR/French/French/manual/maintenance_0.htm?isTocLink=opened

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201407/20140703141604850/FR/French/French/manual/CIHBBEIB.htm?isTocLink=opened

mais c'est au moins garanti 1 an.
0
nightbird13
11 nov. 2014 à 21:06
Merci beaucoup HH pour la réponse les infos et les liens

j'avais pas vu votre réponse de suite désolé

effectivement votre conclusion était exacte, j'ai eu Samsung au téléphone pendant 1h30 !

ils disent qu'il faut changer l'unité d'imagerie, qui n'est donc pas le toner mais une pièce avec un tambour placée derrière le toner, qui permet l'impression !

comme ils ne voulaient pas faire passer la pièce en garantie pour panne, ils disent que ce n'est pas une panne mais une usure due à une utilisation excessive de l'imprimante, et que cette pièce est un consommable garantie pour 9000 copies et 6 mois ou 1 an !

Mais mon imprimante a été mise en service le 27 septembre 2014 pour la première impression donc moins de 2 mois, le compteur affiche 993 copies ils m'ont fait faire la manipulation, malgré ces évidences ils ne voulaient pas changer la pièce, à force d'insister !!! ils m'ont demandé d'envoyer la facture au service print et visiblement ils vont me demander de renvoyer la pièce pour la tester et j'espère la remplacer sous garantie ! j'ai envoyé un dossier complet avec explications photos complètes de l'imprimante numéros de série, compteur, affichage de la panne, le carton, etc etc

merci encore
cordialement
0