Brancher mon 5.1 sur ma TV..?

Sky4her Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello à tous,

j'ai récemment acheter ce système de son https://www.amazon.fr/Hercules-XPS-5-1-Slim-ultra-slim/dp/B00371R8PE en 5.1 et j'ai pour l'instant tout brancher, sauf à la télé.

Comme décrit dans la notice, j'ai un cable REAR, un FRONT et un CENTER/SUB sortant de mon système d'enceintes. (noir, orange pèche et vert je crois)
Cependant il n'y a derrière ma télé que ces entrées : http://hpics.li/c1e76c3
C'est a dire un "VIDEO/Y", "Pb", "Pr", "L", "R", et "COAXIAL OUT". (en plus de la sortie casque et de la sortie qui s'intitule "audio pci" sur le coté de la TV je crois)

Quoi va où ...?

Merci beaucoup !

4 réponses

Sky4her Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up..?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour
je crois que vous n'avez que une prise audio auxiliaire en jack 3.5
il faut un adaptateur jack vers rca les entrées rouge et blanc sur votre télé à relier avec la rallonge jack livré avec les enceintes
https://www.amazon.fr/dp/B002MA4MMS/ref=asc_df_B002MA4MMS22139223/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B002MA4MMS&linkCode=df0
0
Sky4her Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais si je fais comme ça j'aurais juste du stéréo normal, et je ne profiterai pas du 5.1 ?
Car le côté jack de l'adaptateur ira dans l'entrée Line de la télé..?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

allez soyez pas naïf vous n'avez pas le choix votre ampli n'est pas très cher dans les gammes on vous annonce que cet appareil vous transformera un signal 2/1 provenant de votre télé en signal 5/1 alors, il fera ce qu'il pourra!!!!
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

pour que ca marche il faut passer via la prise sortie casque de la tv
et sauf erreur cet article est fait et concu pour etre utiliser avec un pc
0

Bien vu Pacal vu le prix c'est un kit pour ordi et pour avoir du 5/1 il faut une carte audio idoine pas vrai?
0

Et la carte coute aussi chère que le kit :/
0

bonjour je parlais de ce kit et un ordi mais pas de votre kit et votre télé car l'émission télé n'est pas en flux 5/1 en sortie mais que du stéréo 2/1

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Mais la carte son de mon ordi possède les bonnes sorties, j'ai vérifié, donc si je voulais je pourrais !
0

la question du départ c'est de vous servir d'hercule pour relier le son de votre télé qui est en 2/1
ensuite l'entrée jack de votre hercule est en 2/1 et votre hercule prétend le convertir en 5/1 et moi je présume que le résultat sera ce qu'il sera c'est à dire pas de miracle
pour la carte son de votre ordi la sortie jack est toujours en 2/1 ou alors il faut une liaison audio optique ou audio coaxiale ou encore hdmi ARC
0