Redémarrage systeme

Manon -  
Anthonoff Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier soir, mon PC s'est éteins car un pot lui est tomber dessus. Quand je le m
Démarré on me demande de choisir entre démarrer winodws et l'outil de redémarrage systeme.
Si je choisi l'outil de redémarrage système, il y a juste un fond bleu avec la souris alors que normalement il devrai y avoir un message avec "recherche des erreurs" mais je ne l'ai pas.
Et si je choisis windows bah ça me redirige a la meme pasge noir où je doit choisir entre les 2 options
Merci de votre compréhension

8 réponses

Utilisateur anonyme

Et les barrettes ram , elles n'ont pas bougé ? Sinon je ne vois pas trop mais le choc peut avoir endommagé quelque chose , mais quoi ??? Bon courage
1
Manon

Up !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Peut être que le pot en question a endommagé votre appareil , vérifiez si votre disque dur ne s'est pas détaché de son support . Cdlt
0
Manon

Non, il ne s'est pas détaché même quand je vais dans le BIOS il y est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manon

Il se peut que ça soit le disque dur car j'ai eu un message avec un écran bleu où il y avait ecrit unbootable boot volume
Mais j'ai peur d'acheter un disque dur et que ça ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme

Attendez une personne plus compétente que moi et qui saura vous diriger sans faire de frais inutiles . Bonne soirée à vous . Cdlt
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

S'il n'est plus sous garantie, tu l'ouvres et
tu retires et remets le disque dur ?
0
Manon

Oui je l'ai déjà fait. Mais pareik
0
chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Des infos pour le message d'erreur:
https://www.google.fr/search?q=unbootable+boot+volume&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs&gfe_rd=cr&ei=MvhZVKX3Bofl-gbw9YHoCA

Tu as acces au bios ?
Regarde dans le bios si le DD est reconnu ?

Inverse tes barrettes de ram et/ou ne tourne que sur une seule barrette et inversement...
0
Manon > chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai accès au BIOS. Mais pour inverser les barette de ram il faut le fait evia le BIOS ?
Ssi oui comment ?
0

Tu vois ton disque dur dans le bios ?

Inverse tes barrettes de ram et/ou ne tourne que sur une seule barrette et inversement...
Non c'est pas dans le bios, car là il faut agir manuellement... :)
Si tu as un portable, des vidéos:
http://www.google.fr/...
0
Manon > chtiderman Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord donc celle qui est en bas je la met en haut et celle du haut en bas ?
0
Anthonoff Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un portable ?
Tu as un cd de réinstallation ? ou une partition de récupération ?
0