Vente d'un pouf doomo pour bébé en remise en main propre

Résolu
pericetpac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 10:20
 percietpac - 5 nov. 2014 à 20:32
Bonjour,
Hier j'ai vendu à une dame un pouf DOOMO. nous avons fait une remise en main propre.
La personne accepte le pouf en l'état, me fait baisser le prix car elle l'imaginait plus propre mais me l'achète quand même.

Dans mon annonce, il était indiquer que le pouf était en très bon état fourni avec les 2 plateaux évolutifs et la notice.

La dame est venu le chercher en voiture en bas de ma rue.
Elle l'a donc vu et manipulé.

Le soir même, elle m'appelle et me laisse message comme quoi le pouf a un trou d'usure en dessous du pouf et qu'il perd ses billes quand sa fille s'est assise dessus.
Que je ne l'avait peut-être pas vu ?

Elle me dit également que je l'ai posé sur son siège de voiture et qu'elle n'a pas regarder en dessous et m'a fait confiance.
Pourtant, je lui ai dit de le regarder ce qui est normal.

Elle m'a envoyé des sms pour me dire qu'elle veut me le ramener et qu'elle ne peut pas le garder en l'état.

Je lui ai indiqué qu'il était en bon état au moment ou je l'ai vendu.
Je ne sais pas ce qu'elle en a fait du moment ou elle est partie et au moment ou elle est rentrée chez elle.

Je lui ai répondu ce matin qu'elle m'envoi 1 ou 2 photos pour que je puisse voir le trou d'usure.
J'attends donc la réponse.

Je lui ai indiqué que je ne cherchais pas à l'arnaquer et que j'avais déjà vendu des choses sur le bon coin sans aucun problème.

Que dois-je faire ?

Dois-je lui rembourser ?

Merci pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
5 nov. 2014 à 07:00
Vente entre particulier, transaction classique, elle est en tort, elle ne peut rien faire à part des menaces. Ne lui repondez plus.
5
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 nov. 2014 à 12:22
Dois-je lui rembourser ?

Non. Elle te l'a acheté en l'état au moment de la vente (c'est le principe d'une vente de particulier à particulier). Selonmoi, tu n'aurais déjà pas dû baisser ton prix.

A ta place, je lui dirais d'aller voir chez les héllènes si tu n'y es pas...
4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2014 à 16:34
Bonjour

Vente d'un pouf à une pouffe..

Cesse de vouloir négocier, cela sera interprété comme un signe de faiblesse et l'acheteuse va te harceler.. Dans ce genre de vente on vérifie l'objet avant de payer, si on ne le fait pas c'est tant pis.. A mon avis encore une acheteuse compulsive qui regrette son achat.. La vente étant 'parfaite' (Accord des 2 parties sur l'objet et le prix) il n'y a pas de 'reprise' possible.. Autrement dit la vente est définitive..
Tu es bien sure qu'il n'y avait pas de 'trou' lors de la transaction?

A+
0
pericetpac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
4 nov. 2014 à 19:26
Je lui ai demandé des photos, elle m'en envoyé 3.
Franchement, je suis sûre qu'il n'y avait pas de trous surtout comme celui là.

Je ne peux pas savoir si en le sortant de sa voiture, elle ne l'a pas accroché et fait le trou ou bien quand sa fille s'est assise dessus, je ne sais pas s'il y avait quelque chose en dessous de coupant qui aurait pu faire le trou.

Vous pensez tous les 2 que je ne devrais plus répondre ou bien répondre en cloturant qu'il n'y avait pas de trou comme celui-ci ??

Pour le moment je ne lui ai jamais parlé lorsqu'elle appelle ? Je ne réponds que par sms.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 nov. 2014 à 19:37
Perso, je lâches l'affaire et fais le mort, elle avait qu'à vérifier, d'autre part qui ne dit que cela soit elle qui l'a fait? ou qu'elle souhaites tout simplement échanger son pouffe contre le tien et toi du coup tu te retrouverais avec un pouffe invendable à réparer donc. Bref, laisses tomber comme cela a été dit.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
4 nov. 2014 à 21:40
Re:

Hypothèse: l'acheteuse compulsive (Mme Pouffe) regrette son achat et voudrait récupérer son investissement..
Solution: crever/déchirer le pouf et tenter de se faire rembourser..

Mon conseil: cesser tout contact après avoir réaffirmé qu'au moment de la vente il n'y avait pas de trou.. Mme Pouffe va certainement menacer 8Justice, Police etc..). Rester zen et ne pas bouger..

Question: l'annonce spécifiait elle le modèle en vente? Une photo peut être?

A+
0
percietpac > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
4 nov. 2014 à 22:14
oui tu as certainement raison par contre elle a mon tel portable et elle peut retrouver mon adresse avec mon nom qui est sur ma messagerie.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 nov. 2014 à 13:55
Bonjour
ça peut être aussi le cas typique d'une arnaque par échange. Méfiance donc.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
5 nov. 2014 à 10:30
Conclusion:
Je ne donnes absolument plus suite à quoi que ce soit en ce qui la concerne. En clair, je fais le "mort". Sur ce bonne journée. Affaire classée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout simplement.

Mais elle m'a laissé un message sur ma messagerie pour me dire qu'elle allait m'appeler tous les jours tant que l'affaire ne sera pas réglé.
Qu'en pensez-vous ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 nov. 2014 à 17:30
Salut
Tu connais son numéro de téléphone,tu laisses sonner.sur le fixe
Si c'est sur un portable,tu la bloques
Si c'est un email tu la mets en indésirable et basta
On a t'a tout dit et il n'y a pas d'autre chose à faire.
0
Ah un dernier truc, comment fait on pour bloquer un numéro de portable, je n'ai jamais fait.
Oui c'est ce que je fais pour le moment mais j'ai juste son portable.
Merci pour l'info.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > percietpac
5 nov. 2014 à 18:57
0
Merci en fait j'ai trouvé
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > percietpac
5 nov. 2014 à 20:30
Mais de rien
0