Achat 4 Go de mémoire SDRAM 1600 MHz DDR3L
Fermé
Napo248
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
-
3 nov. 2014 à 23:48
Napo248 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 11:23
Napo248 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 11:23
A voir également:
- Achat 4 Go de mémoire SDRAM 1600 MHz DDR3L
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 4 gb en go - Forum Matériel & Système
5 réponses
nadellen
Messages postés
12292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
6 696
Modifié par nadellen le 4/11/2014 à 00:15
Modifié par nadellen le 4/11/2014 à 00:15
bonjour
sauf exception:
1-Combien de barrette de mémoire peut on ajouter en plus de celle déjà présente? une ou deux ? une
soit deux au total
2-Suis-je obligé d'installer la même c'est à dire une SDRAM 1600 MHz DDR3L ou alors je peux en mettre une de 8Go par exemple tant que ca reste en DDR3L?
il vaut mieux installer la meme, peu importe la marque, mais memes references
le mieux est de porter l'uc en boutique, , si une barrette ne va pas, comme c'est eux qui ont ouvert le paquet, ils sont forces de la reprendre, et de t'en poser une qui ira, si tu commandes sur le net, et que ca ne va pas, pour x raisons, tu auras du mal a revendre, et ca serait considere de tts facons comme occasion, donc revente a perte
en mettre 1 de 8 go, faut voir si la carte mere supporte une barette de cette puissance sur 1 seul slot
ca te donnerait (si oui) une barette de 4 + une barette de 8 , ou deux barettes de 8 identiques, en enlevant celle d'origine
3-En gros jusqu'à combien je peux optimiser ma mémoire 8go(4*4),12go(4*4*4),...
faut regarder sur les specifications de ta carte, attends d'avoir recu le pc, on ne sait jamais!!
en meme temps la memoire ne fait pas tout
si ton proc n'est pas veloce, et/ou est mal supporte par une partie graphique faiblarde, tu ne feras pas de miracles en ajoutant de la ram a tout va, des que ton disque va se remplir, tu auras forcement des baisses de regimes.
un i7 bas de gamme ou mal soutenu dans sa partie graphique peut se reveller moins performant a l'usage qu'un bon i5... bien equilibre
c'est le probleme des pc du commerce, achetes tout faits, y'a toujours un element , un maillon faible, qui fait que tout le pc fini... par etre faible, meme si en apparence, le descriptif est allechant.
je ne dis pas ce c'est le cas de ton futur pc, je n'ai lu le descriptif qu'en diagonale comme on dit, mais rien vu sur la carte mere, et c'est ce que je recherchais..
sauf exception:
1-Combien de barrette de mémoire peut on ajouter en plus de celle déjà présente? une ou deux ? une
soit deux au total
2-Suis-je obligé d'installer la même c'est à dire une SDRAM 1600 MHz DDR3L ou alors je peux en mettre une de 8Go par exemple tant que ca reste en DDR3L?
il vaut mieux installer la meme, peu importe la marque, mais memes references
le mieux est de porter l'uc en boutique, , si une barrette ne va pas, comme c'est eux qui ont ouvert le paquet, ils sont forces de la reprendre, et de t'en poser une qui ira, si tu commandes sur le net, et que ca ne va pas, pour x raisons, tu auras du mal a revendre, et ca serait considere de tts facons comme occasion, donc revente a perte
en mettre 1 de 8 go, faut voir si la carte mere supporte une barette de cette puissance sur 1 seul slot
ca te donnerait (si oui) une barette de 4 + une barette de 8 , ou deux barettes de 8 identiques, en enlevant celle d'origine
3-En gros jusqu'à combien je peux optimiser ma mémoire 8go(4*4),12go(4*4*4),...
faut regarder sur les specifications de ta carte, attends d'avoir recu le pc, on ne sait jamais!!
en meme temps la memoire ne fait pas tout
si ton proc n'est pas veloce, et/ou est mal supporte par une partie graphique faiblarde, tu ne feras pas de miracles en ajoutant de la ram a tout va, des que ton disque va se remplir, tu auras forcement des baisses de regimes.
un i7 bas de gamme ou mal soutenu dans sa partie graphique peut se reveller moins performant a l'usage qu'un bon i5... bien equilibre
c'est le probleme des pc du commerce, achetes tout faits, y'a toujours un element , un maillon faible, qui fait que tout le pc fini... par etre faible, meme si en apparence, le descriptif est allechant.
je ne dis pas ce c'est le cas de ton futur pc, je n'ai lu le descriptif qu'en diagonale comme on dit, mais rien vu sur la carte mere, et c'est ce que je recherchais..
lhommealaveste
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
4 nov. 2014 à 00:00
4 nov. 2014 à 00:00
Salut, tu peux en mettre jusqu'à 16, mais si tu ne joue pas tu n'en aura pas besoin de plus de 8.
Après je pense que ton pc possède que 2 slots soit 2x2 ou 1x4, donc si il te reste un slot a toi de choisir.
Précise moi l'utilisation que tu veux en faire pour que je te dise si cela est nécessaire.
Au plaisir
Après je pense que ton pc possède que 2 slots soit 2x2 ou 1x4, donc si il te reste un slot a toi de choisir.
Précise moi l'utilisation que tu veux en faire pour que je te dise si cela est nécessaire.
Au plaisir
Napo248
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
Modifié par Napo248 le 4/11/2014 à 00:54
Modifié par Napo248 le 4/11/2014 à 00:54
Salut merci pour vos réponses c'est sympa de votre part.
Oui comme tu dis c'est alléchant mais j'ai 15 jours pour le tester satisfait ou remboursé lol
J'imagine aussi que c'est un I7 moyen mais a part aller sur le net et jouer a des jeux du type football manager 2015 ou napoleon total war(ca va etre chaud...)je ne fais rien d'exeptionnel
Il y a 1 x 4 Go, il me restera donc un slot libre.
Ok je comprends Je vous donne plus d'infos sur le processeur
Numéro du processeur i7-4500U
Intel® Smart Cache 4 MB
Jeux d'instructions 64-bit
Extensions au jeu d'instructions SSE 4.1/4.2, AVX 2.0
Lithographie 22 nm
Prix de vente recommandé TRAY: $393.00
Nb. de coeurs 2
Nb. de threads 4
Fréquence de base 1.8 GHz
Fréquence Turbo maxi 3 GHz
PDT 15 W
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 16 GB
Types de mémoire DDR3L-1333/1600; LPDDR3-1333/1600
Nb. de canaux mémoire 2
Bande passante mémoire maxi 25,6 GB/s
Processeur graphique # Intel® HD Graphics 4400
Fréquence graphique de base 200 MHz
Fréquence graphique dynamique maxi 1.1 GHz
Avec ca vous savez si 8Go en plus c'est possible et surtout utile? (4*8) soit 12Go
Merci d'avance
Oui comme tu dis c'est alléchant mais j'ai 15 jours pour le tester satisfait ou remboursé lol
J'imagine aussi que c'est un I7 moyen mais a part aller sur le net et jouer a des jeux du type football manager 2015 ou napoleon total war(ca va etre chaud...)je ne fais rien d'exeptionnel
Il y a 1 x 4 Go, il me restera donc un slot libre.
Ok je comprends Je vous donne plus d'infos sur le processeur
Numéro du processeur i7-4500U
Intel® Smart Cache 4 MB
Jeux d'instructions 64-bit
Extensions au jeu d'instructions SSE 4.1/4.2, AVX 2.0
Lithographie 22 nm
Prix de vente recommandé TRAY: $393.00
Nb. de coeurs 2
Nb. de threads 4
Fréquence de base 1.8 GHz
Fréquence Turbo maxi 3 GHz
PDT 15 W
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 16 GB
Types de mémoire DDR3L-1333/1600; LPDDR3-1333/1600
Nb. de canaux mémoire 2
Bande passante mémoire maxi 25,6 GB/s
Processeur graphique # Intel® HD Graphics 4400
Fréquence graphique de base 200 MHz
Fréquence graphique dynamique maxi 1.1 GHz
Avec ca vous savez si 8Go en plus c'est possible et surtout utile? (4*8) soit 12Go
Merci d'avance
nadellen
Messages postés
12292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2025
6 696
4 nov. 2014 à 06:23
4 nov. 2014 à 06:23
re
possible oui
utile? je ne pense pas
et je conseille de mettre les deux barettes pareilles si vraiment tu veux ajouter de la ram
soit tu mets 2x4 soit 2x8 ect
mais 4+8 ? dommage, tu vas perdre ton dual channel
moi j'attendrais d'avoir le pc, et je ne me precipiterais pas pour acheter de la ram
vois d'abord a l'usage, surtout qu'un i7 pour l'usage que tu vas en faire...
de plus imagine que le pc ne te convienne pas, tu fais quoi des barettes?
possible oui
utile? je ne pense pas
et je conseille de mettre les deux barettes pareilles si vraiment tu veux ajouter de la ram
soit tu mets 2x4 soit 2x8 ect
mais 4+8 ? dommage, tu vas perdre ton dual channel
moi j'attendrais d'avoir le pc, et je ne me precipiterais pas pour acheter de la ram
vois d'abord a l'usage, surtout qu'un i7 pour l'usage que tu vas en faire...
de plus imagine que le pc ne te convienne pas, tu fais quoi des barettes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Napo248
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 11:23
4 nov. 2014 à 11:23
Bonjour,
oui je vais tester la machine et prendre le temps d'étudier la chose.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.
oui je vais tester la machine et prendre le temps d'étudier la chose.
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.