Comment avez-vous commencé la programmation? (C++)
Fermé
Joey16
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
3 nov. 2014 à 21:17
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 nov. 2014 à 17:40
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 nov. 2014 à 17:40
Bonjour, moi depuis un bout de temps je rêvais de créer des programmes, donc je suis tombé sur des logiciels comme SofwtareZator d'Etienne Baudoux, mais ce genre de programme est bien trop limité.
Alors j'ai continué mes recherches et j'ai encore vu ce mot : C++
C'est depuis un an que j'ai commencé, grâce à SDZ et j'en suis à peine aux tableaux, je maitrise les structures de contrôle, les fonctions, un peu l'écriture dans un fichier...
Par contre je pense que après un an tous les programmeurs en sont AU MOINS aux programmes avec fenêtres..
En combien de temps avez-vous appris ?
Alors j'ai continué mes recherches et j'ai encore vu ce mot : C++
C'est depuis un an que j'ai commencé, grâce à SDZ et j'en suis à peine aux tableaux, je maitrise les structures de contrôle, les fonctions, un peu l'écriture dans un fichier...
Par contre je pense que après un an tous les programmeurs en sont AU MOINS aux programmes avec fenêtres..
A voir également:
- Comment avez-vous commencé la programmation? (C++)
- Application de programmation - Guide
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Musique qui commence doucement puis accélère - Forum Musique / Radio / Clip
- Fransat pas de droit ✓ - Forum TV & Vidéo
- Fransat carte Pc6 pas de droits - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
blux
Messages postés
26813
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2025
3 335
3 nov. 2014 à 21:20
3 nov. 2014 à 21:20
Salut,
appris quoi ?
appris quoi ?
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
4 nov. 2014 à 22:03
4 nov. 2014 à 22:03
'lut
Et pas forcément un an, ça dépend de ton environnement et de l'effort que tu fournis à l'apprentissage ;)
après un an tous les programmeurs en sont AU MOINS aux programmes avec fenêtresOh là, tu sous-estime la puissance de l'interface console... Les fenêtres c'est bien joli mais un programme fonctionnel c'est mieux. Et perso, j'ai essayé moult toolkits graphiques (wxWidgets, GTK(mm), QT, .NET WinForms, Tk, interface Android standard), je leur ai tous trouvé un truc qui m'allait pas.
Et pas forcément un an, ça dépend de ton environnement et de l'effort que tu fournis à l'apprentissage ;)
Joey16
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
16
7 nov. 2014 à 17:40
7 nov. 2014 à 17:40
Salut, moi j'aimerais pouvoir créer un navigateur web, c'est pour ça que je parle de fenêtres :)
Sinon là j'ai crée un "programme" qui tire un mot (une ligne) au hasard dans un fichier, qui mélange les lettres de ce mot
Par contre j'ai l'impression que la fonction rand est limitée.. Dans le fichiers txt il y a plus ou moins 300.000 mots et elle m'affiche à chaque fois un mot dans le début du txt (4000~), je vous montre le code? Par contre pour le tester il vous faudra le txt placé dans le dossier documents.
Sinon là j'ai crée un "programme" qui tire un mot (une ligne) au hasard dans un fichier, qui mélange les lettres de ce mot
Par contre j'ai l'impression que la fonction rand est limitée.. Dans le fichiers txt il y a plus ou moins 300.000 mots et elle m'affiche à chaque fois un mot dans le début du txt (4000~), je vous montre le code? Par contre pour le tester il vous faudra le txt placé dans le dossier documents.
3 nov. 2014 à 21:26
3 nov. 2014 à 22:28
A partir de quel moment considères-tu que le langage est appris : quand tu as fait ton programme et qu'il marche ? Quand tu cherches comment optimiser ton code ? Quand tu sais écrire un compilateur pour ce langage ?
4 nov. 2014 à 17:19
4 nov. 2014 à 17:39
Quand tu prends une librairie pour gérer les objets graphiques, peut-on dire que tu sais programmer un environnement graphique ?