Problème avec ma ligne téléphonique

Fermé
Saruud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 19:54
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 4 nov. 2014 à 21:25
Bonjour, je suis étudiant qui vient de m'installer dans une nouvelle ville et je me suis récemment rendu chez mon opérateur téléphonique (Bouygues pour ne pas les citer) pour avoir accès à Internet.

Alors voilà j'aurais quelques questions à poser si cela ne vous dérange pas,
tout d'abord la proprio m'a certifié que mon appartement possède une ligne téléphone mais j'ai un problème lorsque je branche un téléphone, je n'ai aucune tonalité, d'après certains sur les Forums, cela veut dire que la ligne est fermé et qu'il faut la réouvrir (c'est à dire si j'ai bien compris aussi des frais supplémentaires). Cela peut vous paraître une question assez bête mais je ne m'y connais pas du tout dans le domaine ... comment être sur alors?

Enfin si je dois en effet réouvrir la ligne, vous savez à peut près combien de temps cela prend-t-il?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Saruud
A voir également:

3 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
3 nov. 2014 à 21:05
J'ai pareil. JE suis chez Free, le 01 est inactive, il existe pas, mais ce qui me suffit est le 09, le numero offert par Free... JE precise,je suis en DEGROUPE

A propos du prix de branchement de ligne telephonique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7151493-prix-d-une-ouverture-de-ligne-france-telecom
0
Saruud Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:51
Sans trop rentré dans les détails, il est possible que j'ai ouvert la mauvaise ligne pour ma box car la proprio se serait trompée ... mais elle est incapable de me donner le nom de l'ancien locataire ayant eu internet (la ligne étant donc à son nom) et je suis obligé de faire à tâtons, je n'ai aucune info sur le numéro de la ligne ou autre ><
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 85
4 nov. 2014 à 21:25
Et beh d'accord... Bah je vois pas trop le moyen de savoir le numero 01. Tente de deamnder a ton operateur le souci, peut-etre qu'ils auront une solution
0