Techniciens fantômes chez Bouygues telecom

Fermé
jotab - Modifié par brupala le 6/11/2014 à 19:32
fato25 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 nov. 2014 à 14:05
Bonjour,

Je voulais juste témoigner sur mon expérience chez Bouygues.

Habitant à Grenoble, j'ai souscris à un forfait fibre optique Bbox sensation fibre le 1er juin. Suite à une mauvaise installation les services marchent très mal (TV et internet) et malgré des dizaines d'heure au tel avec le service technique, je suis dans une impasse, il est impossible de prendre RDV avec un technicien et cela dure depuis 6 mois. Explications:

1er juin 2014, je passe au forfait Bbox Sensation Fibre. Le technicien qui vient installer la fibre le fait mal, les fils pendent et les connexions ne tiennent pas. Du coup ma TV ne fonctionne pas (3/4 des chaines débouchent sur un message d'erreur) et la connexion internet est très instables, nombreuses déconnexions.

J'appelle le service technique le 20 juin. Après une dizaine de pronostics faits par des opérateurs qui me promettent que mon problème va être pris en charge et réglé rapidement, on me fixe finalement un RDV le 20 juillet, un texto me le confirmant. Je prends ma journée mais le technicien ne viendra jamais et aucune justification. J'appelle de nouveau. Ah il faut refaire tous les tests et pronostics, je passe encore des heures avec le service technique. Après des semaines de pronostics, on conclut bizarrement que j'ai besoin d'une intervention technique. On fixe un RDV le 30 aout puis on me rappelle pour me dire que ce sera finalement le 1 septembre. Le technicien ne viendra jamais. Rebelote je rappelle et il faut encore tout recommencer le processus. Je commence a perdre patience.

On reprend donc RDV pour une intervention le 15 octobre. J'appelle juste avant cette fois pour vérifier que le RDV a bien été validé. Non, il n'a pas été validé et à chaque fois, personne chez Bouygues n'a la présence d'esprit de me prévenir. Depuis j'ai essayé 5 ou 6 fois de prendre RDV et quand j'appelle on me dit que le RDV n'a pas été validé.

Ca fait donc 6 mois que je n'ai pas de TV et qu'Internet fonctionne mal et impossible de prendre RDV. Je suis despéré. Je commence à croire que Bouygues se fout de ma gueule. Je suis chez eux depuis l'année 2000 mais là je n'en peux plus, je suis coincé et ne sais plus quoi faire. Faut-il saisir la justice ? Ce lundi j'ai profité d'une offre Numéricable pour m'abonner et ainsi quitter Bouygues. J'ai 14j de délai de rétractation. Du coup j'ai appelé Bouygues pour les prévenir qu'ils n'ont que quelques jours pour enfin réagir. Le technicien m'a juré que le service de suivi allait m'appeler dans les 48h pour régler le problème. Évidemment, depuis, je n'ai toujours aucune nouvelle. Oui, aucun doute, on se fout bien de la gueule des gens chez Bouygues.

2 réponses

brupala Messages postés 109520 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
6 nov. 2014 à 19:29
Salut,
n'oublie pas quand même que Bouygues utilise le réseau numéricâble, si par malheur c'était le réseau NC qui était en cause avant, ça risque de perdurer.
0
fato25 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
7 nov. 2014 à 14:05
Bonjour
J'ai travaillé cela fait deux ans chez bytel c'est vrai qu'elle passe par l'infrastructure de numéricable
les techniciens qui passent ne sont même pas des tech NCC ils font partis des sociétés perstataires et c'est pour cela que ca tourne en boucle
0