Réinitialisation impossible

soan38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir à tous,
suite à des soucis avec une MAJ de Windows 8.1, j'ai voulu réinitialiser (pas trop d'autres choix) ... et là l'ordi ne veut pas ! il dit qu'une partition est manquante :-/
Quoi faire, d'autant que je suis nulle en informatique... l'ordi n'est plus sous garantie mais il n'a qu'1 an 1/2 !
Merci de vos conseils
Soanne

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Si la partition Recovery a été supprimée sur le pc tu ne peut réinitialiser ton pc et le mettre en état Usine.
0
soan38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??? désolée je ne comprends pas votre message.
Et pourquoi "la partition Recovery" aurait-elle été supprimée ?
Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Tu devrais mieux le savoir puisque le pc te dit qu'une partition est manquante.
Tu est passée de Win 8 a Win 8.1 ?
0
soan38 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"tu devrais mieux le savoir" ? Vraiment je suis nulle en informatique mais là je crois que je suis également nulle en français...
je viens demander de l'aide et vous me répondez que mon problème est normal et que je devrais le savoir :-/
Pour la 2ème partie, oui c'est suite au passage forcé (windows ne m'a pas laissé le choix) de win 8 à win 8.1
Dans tous les cas quelle est votre conclusion ? Il n'y a rien à faire ?
Cdt
0

Normalement tu doit avoir une Partition Recovery puisque le système est préinstallé Usine. il y a peut être eût de fausses manipulation a l'installation de Win 8.1.
Mais pourquoi windows ne t'a t'il pas laissé le choix ?? On n'est pas obligé d'installer Win 8.1
Ce système ou mise a jour cause beaucoup de problèmes sur les pc.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0

C'est un sony SVE1512A4E
J'ai déjà eu le même soucis cet été avec cette MAJ Win 8.1, après une réinitialisation tout est rentré dans l'ordre sous Win 8
Mais quelques jours avant le bug, windows me demandait de MAJ à 8.1, ce que je refusais... et lors d'une ouverture, windows m'a "annoncé" qu'il allait redémarrer pour installer 8.1 ! j'ai rien pu faire :-(
0

Démarre ton PC et, au logo Sony ou VAIO, appuie une ou deux fois (rapidement) sur la touche F10. et lancer alors le VAIO Recovery Center.
Essaie .
0

Le Vaio Recovery center et la partition qui te permet de remettre le pc a son état sortie Usine.
Clic dessus et suis les instructions.
0