Securité , reseau vpn

Fermé
jerry kahn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 10 juin 2007 à 13:58
jerry kahn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 10 juin 2007 à 18:37
bonjour a tous

J'aimerais créer un réseau vpn histoire de faire du controle pc a distance, ces derniers sont deja en reseau pour du partage de fichiers via un routeur le tout en ethernet avec des ip fixes. je suis tombé sur un tuto qui explique comment réaliser la chose a l'aide d'utilitaires comme Vnc . d'apres ce que j'ai compris le controle du pc se fait via internet , or je m'interroge sur la seccurité de ce type de reseau face a d'eventuelles agression exterieures. Apres tout je me dis que ce serait peut etre plus simple et plus sécurisé d'utiliser mon reseau local plutot que de faire ce controle a distance via internet ; mais qu'en est il réellement?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2007 à 15:01
Pour vnc tu peux sécuriser la connexion avec des mots de passe ils existent aussi PCanywhere qui te propose plusieurs types d'authentification et pleins d'autres options , ils existent d'autres logiciel mais je ne les connais pas . Mais tu n'es pas obligé de faire un VPN pour cela .
Sauf si vraiment ce qui doit transiter sur ton reseau est hautement confidentiel .
0
jerry kahn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
10 juin 2007 à 18:37
merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils , je vais naturellement tester cs 2 softs .
0