Pb passage adresse ip manuelle à auto

Titchatcha Messages postés 5 Statut Membre -  
Titchatcha Messages postés 5 Statut Membre -
Salut tout le monde !

J'ai un petit problème d'adresse ip. Voilà, j'ai actuellement une adresse ip définie manuellement et je souhaite avoir une adresse ip automatique, sachant que je suis connectée à Internet en wifi. Je vais dans "propriétés réseau sans fil", puis "protocol internet (tcp/ip)", puis "général" et je selectionne "obtenir une adresse ip automatiquement". Tout fonctionne alors sans problème, je peux surfer sans problème.
Mais quand j'éteint mon PC et que je le rallume (le lendemain par ex), je suis de nouveau en adresse ip manuelle et je dois renouveller l'opération citée précédement tous les jours. Je commence à en avoir un peu marre et j'aimerais que ça ne "saute" plus.
Est- ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je retombre toujours avec une adresse ip manuelle ? Et comment faire pour avoir définitivement une adresse ip définie automatiquement svp ?

Merci beaucoup et j'espère à bientôt !
A voir également:

2 réponses

shane974 Messages postés 109 Statut Membre 64

Ce n'est pas ton adresse IP d'internet qui est défini automatiquement. Ici,il s'agit tout simplement de l'adresse de ta machine qui peut etre fixe (meilleure solution à mon goût)
2
Titchatcha Messages postés 5 Statut Membre

Mais si je garde mon adresse ip fixe, je ne peux plus me connecter à Internet alors qu'avec une adresse ip auto ça marche. Donc je trouvais plus simple de garder une adresse auto.
0