Tv Philips et sa soudaine saute d'humeur

Fermé
Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 nov. 2014 à 03:04
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 nov. 2014 à 16:28
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide car, honnêtement, ej suis perdue. J'ai une tv philips 107cm full hd que j'ai acheté il y a de ça un ou deux ans, elle était en expo, mais vus l'affaire (300 au lieu de 500), et que mon autre tv venait de claquer, je me suis dit "oh et puis zut, je peux bien la prendre malgré qu'elle soit un modèle d'expo".
Bref, tout se passe bien, j'en suis ravie. Le passage au numérique se fait en douceur, et la tv m'affiche parfaitement sans même sourciller pendant des orage toutes les chaines.
ET puis un jour (depuis trois mois pour être exacte) en voulant connecter ma console via un câble HDMI, madame ne me reconnait pas la source. J'insiste en bougeant un peu le câble, et abracadabra, ça marche. Depuis donc trois mois, je dois bouger un peu le câble vers son connecteur ou celui de la console pour que ça marche. Pareil pour mon disque dur multimédia.
Depuis un mois, les chaine 14, 17 et 8 n'arrête pas de décapter sans cesse rendant leur visionnage impossible. Mais je ne les regarde pas beaucoup, donc je m'en fiche un peu et laisse ça de côté. Non, ce qui me fait paniquer, c'est que depuis hier soir (à 23h pile), j'ai voulu toucher l'antenne pour voir si je n'arriverais pas à faire capter la 14... Ca ne marche pas, je défait donc l'embout pour vérifier si tout ets correcteent placé, c'est le cas, et je replace donc l'antenne dans le récepteur de la tv, mais je remarque pur la énième fois qu'elle ne reste pas complètement enfoncée. Bref, là ça décapte sur plusieurs chaine (des bandes qui grésille etc).
Et puis, la personne avec qui je vis se décide de changer l'embout (on avait déjà rencontré n problème similair,e et en changeant la bête, ça avait remarché). Sauf que rien ne se passe, et tout est sans aucun signal cette fois.

Là, mon cerveau stupide se décide à faire quelque chose : enlever l'embout, et mettre directement la pointe de l'antenne à l'intérieur du récepteur : Miracle, tout marche sans sourciller, et on s'attends presque à capter canal ahah
Sauf que la personne avec qui je vs me dit de remettre un embout, ce queje fais, et là, c'est le calvaire. Rien ne marche, ou alors une fois sur deu. On essaie différente tactique, mais rien ne semle fonctionner, et quand je remet juste la pointe de l'antenne sans l'embout, rien ne marche ou presque.

ET puis, après plus de deux heure de lutte, qui se sont conclues par une incapacité de la tv à capter quoi que se soit, je me décide à faire un test : Bancher l'antenne sur une autre tv, histoire de voir si le problème vient d'elle ou non. Et ce que je craignais est révélé : l'autre tv capte plusieurs chaine (pas toute, juste la 7, 6 et 11).
Je rebranche l'antenne sur ma philips, et miracle, tout marche !
Sauf que quand je veux bouger la tv pour la remettre en place, tout décapte, et depuis, plus aucun signale. J'ai tenté une réinstallation des chaine, mais rien, et j'ia même tout perdu.

Alors que faire ? Contacter un antenniste ? Ou amener la tv en SAV (je crois qu'elle n'est plus sous garantie) ?
A voir également:

1 réponse

Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
10 nov. 2014 à 16:28
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec votre téléviseur.

Afin de pouvoir vous assister au mieux, pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de celui-ci?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0