Probleme d'aero avec une gtx 970

Fermé
fred - 31 oct. 2014 à 20:22
 fred - 4 déc. 2014 à 12:36
Bonjour,

Je viens de recevoir ma gtx 970 de chez gigabyte il y a deux jours, et j'ai déjà un problème:
tout les drivers sont installé parfaitement (d'après windows et nvidia) mais windows aero ne fonctionne pas je clique sur le bouton "resolution de problème aero" et là il me dit aucun problème détecte (en gros ça marche pas mais tout va bien).
de plus le problème arrive aussi sur d'autres logiciel comme blender 3D (qui reconnait la carte mais n'arrive pas à l'utiliser) et OC guru (le logiciel d'OC fournit avec la carte) qui lui me dit que j'ai sans doute mal installé les drivers.

Pourtant, comme dit plus haut d'après windows et nvidia les drivers sont parfaitement installé, je cherche donc une solution puisque le SAV gigabyte est super lent (et en anglais).

merci d'avance.

2 réponses

lerosecestbeau Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
31 oct. 2014 à 20:59
Bonjour,
cela peut venir d'une alimentation trop faible ? d'une mise a jour du firmware non faite ? normalement la 970 n'a pas besoin d'une super alim... essayes de mettre a jour ton Firmware et si ça ne fonctionne pas apres, essayes de refaire une réinstallation saine de tous tes Pilotes Graphique, DirectX et tout.
0
Merci pour votre réponse;

je ne penses pas que se soit l'alim puisque que c'est la puissance recommandé par le constructeur (550w) .
pour les firmwares se serai quels firmwares? (le problème étant avec windows aero)
pour les pilotes Nvidia j'ai déjà fait 4-5 fois une réinstallation complète, sans résultat
0
lerosecestbeau Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 19:40
Les dernier Firmware recommander par le Constructeur de ta Carte mère, peut être une incompatibilité avec la carte mère ? sachant que la 970 est plutot récente, si le Firmware est vieux, ça peut tout changer, Windows se fit au Firmware.
0
ma carte n'est pas trop vielle (1an) de plus c'est une gigabyte aussi.
mais dans le cas que ça puisse être ça, quelle serait la solution?

Cependant après recherche j'ai l'impression que ce soit un problème hardware (le cuda n'étant pas repéré par certains logiciels .
ça pourrait être ça?
0
Au cas ou quelqu'un arrive içi car il a le même problème que moi, ne paniquez pas comme moi, ce n'est peut etre pas un problème hardware (en tout cas pour moi).

Si vous avez le logiciel idisplay deinstallez le et là miracle tout fonctionne de nouveau. En effet idisplay est considéré comme un périphérique video et l'installation des drivers nvidia rencontres des problème avec ce périphérique.

vous pouvez réinstaller idisplay sans problème après.

astuce: ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est qu'en installant les drivers nvidia, quand ça installait les drivers graphique la fenetre disparaissait et pas moyen de la retrouver (sans doute prise dans idisplay).

voilà en espérant avoir aidé quelqu'un.
0