Répartir sa connexion entre plusieurs pc.

Lokez Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lokez Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une livebox (livebox pro v2) avec un abonnement adsl m'offrant un débit d'environ 1,2Mbits/s et un ping d'environ 40-50 ms sur la plupart des jeux en ligne.

Mon soucis est que je jouant à des jeux en lignes à haut niveau je suis obligé d'avoir un bon ping. Lorsque je suis le seul connecté sur la connexion je n'ai aucun problème puisque je n'ai aucun ralentissement et un temps de réponses de l'ordre de 40 ms. Cependant dès que un autre périphérique que mon pc se connecte à internet c'est la cata : le ping n'est plus du tout régulier, souvent supérieur à 300 ms et peut même atteindre des pics de plusieurs secondes ce qui rend mon jeux injouable. La seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir jouer correctement aux heures ou je le dois est de couper l'accès internet à tout les équipements sauf mon pc en les blacklistant. Cependant j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de configurer router le tout de manière à ce que je puisse profiter de 500 kbit/s en permanence et que le reste de la connexion soit répartit entre tout les autres équipements de manière à ce que je puisse avoir un bon ping en permanence et que tout le monde puisse accéder à internet. Je ne sais pas si cela est possible avec seulement les options de routage de la livebox, quelqu'un qui s'y connaîtrait en réseau pourrait t-il me guider et me proposer des solutions svp? Meci !
A voir également:

4 réponses

Lokez Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up !
1
Lokez Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ps: ma livebox ne possède à ma connaissance aucune option de QOS.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
je n'ai pas la solution à votre problème mais vous êtes en wifi ou en Ethernet ?
0

Wifi à partir d'un wifi extender , mais me mettre en ethernet directement sur la box ne change absolument rien au débit ou à propos d'une quelconque priorité de répartition de débit.
0

Up, si quelqu'un si connait en routage et pourrait me conseiller un routeur avec un tutoriel d'installation et configuration et ou ses propres explications ça m'intéresse ! Merci.
0