Windows n'a pas pu se connecter à ma livebox

20pierre Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps quand je branche mon ordinateur, la connexion automatique ne se fait plus. Avant tout se faisait de manière automatique. Là ? je n'ai rien fait de particulier, ça bug. J'ai pourtant un autre ordi qui se connecte automatiquement à ma livebox.
Quand je fait résolution de problèmes, windows m'affiche : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès.

Merci par avance pour votre aide
Pierre

A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Une indication d'erreur est-elle signalée dans le gestionnaire de périphériques?
0
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à priori : non
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
connexion en Ethernet ou en wifi ? quel Windows ? quelle modèle de LiveBox ?
0
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cxion wifi
W7
livebox 2 zte
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
le mieux serait de désinstaller la connexion wifi actuelle, de rebooter le pc et de recréer une connexion wifi.
0

ma connexion wifi actuelle fonctionne très bien avec mon autre ordi ?

c'est juste avec mon portable ou ça marche plus
0

"tribun 3 nov. 2014 à 06:11
Bonjour
Va dans le gestionnaire des périphériques et sous carte réseau vois si tu as les deux connections (Ethernet/ Wifi)et s'il y a un point jaune /!\ sur carte Réseau.
Tu peut aussi voir sur ton clavier (touche) si ton Wifi est activé ou pas.
Comme sur la touche F2 ici avec le logo.
http://img.clubic.com/04504262-photo-dell-inspiron-15r.jpg "

sous carte réseau, j'ai :
intel (R) Wifi link 5100 AGN
Marvell yukon 88E8055 PCI E Gigabit Ethernet Controller
0

personne ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Donc tes deux cartes réseau sont reconnues
Le Wifi la première (intel (R) Wifi link 5100 AGN) vois s'il y a un point jaune sur la carte.
Maintenant est ce que tu as regardé sur ton clavier si tu as une touche
avec ce logo
http://img.clubic.com/04504262-photo-dell-inspiron-15r.jpg "
Pour un portable il faut appuyer sur Fn + la touche logo wifi.
Il faut aussi reconfigurer ta connexion Wifi et installer le pilote.la cause peut être une mise a jour ou une saloperie sur ton pc.
Si tu as des points de restauration du système fait une restauration du système un jour avant ce problème.
0

Bonjour,
Pas de point jaune
Je n'ai pas de touche comme indiqué, mais une touche wireless sur le coté, le logo wifi est vert.
J'avais déjà fait une restauration système 1 mois en arrière, mais ça n'a rien changé.
Alors pour reconfigurer la connexion wifi comment je dois faire ?
Par avance merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu va dans le > Centre de réseau est de partage et tu Clic Configurer une nouvelle connexion------
Et tu choisi la bonne application pour le réseau sans fils.
0

entre :
configurer un nouveau réseau
et
se connecter manuellement à un réseau sans fil

il faut choisir quoi ?
0