Problème Background Container.dll

Résolu/Fermé
Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 10:25
Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

J'ai récemment fait un passage CCleaner/Malawarebytes Anti-Malaware sur mon ordi est depuis à chaque démarrage il me dit que Background Container.dll est inexistant es ce qu'il y a une solution pour y remédier ?

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 12:32
voila, tu as encore Background au démarrage
Si oui, c'est une tâche planifiée non supprimée par AdwCleaner, tu peux la supprimer comme ceci :

Windows clé+R (répertoire éxécuter)
taskschd.msc et enter
Cliquer sur bibliothèque du planificateur de tâches
Cliquer souris droite sur backgroundcontainer et supprimer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 10:50
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 11:51
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014-10-30 10:43:11 | 000,001,874 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Pricora-chromeinstaller.job
[2014-10-30 10:43:11 | 000,001,800 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Pricora-firefoxinstaller.job
[2014-10-30 10:43:11 | 000,001,176 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Pricora-codedownloader.job
[2014-10-30 10:43:11 | 000,001,172 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Pricora-updater.job
[2014-10-30 10:43:11 | 000,001,076 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Pricora-enabler.job
CHR - Extension: No name found = C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ecaplnkkampgndhfpabhgkpklmlioldj\2012.5.25.56199_0\
CHR - Extension: No name found = C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikeiebaphjpheeemfjnfchlpochgipdd\1.2_0\
CHR - Extension: No name found = C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oiokahphinmbmakkehgelkmpolmnbkdh\1.0.96.0_0\
:files
C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ecaplnkkampgndhfpabhgkpklmlioldj\
C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikeiebaphjpheeemfjnfchlpochgipdd
C:\Users\claude\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\oiokahphinmbmakkehgelkmpolmnbkdh\


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 12:53
oui :)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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30 oct. 2014 à 12:43
Je n'ai plus le message d'erreur au démarrage , ce là veut dire que mon problème est résolu ?
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Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 12:55
Merci beaucoup d'avoir passé du temps pour m'aider, bonne journée et au revoir.
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Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:07
Par contre es ce normal que plusieurs applications ne s'ouvre pas ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 13:12
comme ?
il se passe rien quand tu veux les lancer?
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Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:23
Oui et en voyant avec le gestionnaire des tâches si le processus se lance , je vois qu'il se lance un moment puis WerFault.exe se lance puis les deux s'arrête. Et j'ai eu un problème quand j'ai voulu lire une vidéo avec VLC ou avec Lecteur Windows Media sa me dit que le programme à cesser de fonctionner,Là ça fonctionne pour VLC mais pas Lecteur Windows Media, aussi dans le menu démarrer quand j'ai voulu accéder au dossier jeux il ferme puis redémarre explorer et j'ai insister pour ouvrir le fichier et sa fonctionne.Est ce du au fait des manipulation faite précédemment que mon ordinateur a du mal à exécuter différente tache ou es ce lié à un autre problème ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 16:04
Désinstalle/éinstalle VLC.

Fais un checkdisk des fois que :

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

chkdsk c: /F/R

valide et fais le scan au démarrage comme proposé.
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Ryuzaku Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 16:24
C'est fait il m'a dit que le volume est propre.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 oct. 2014 à 10:26
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


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