Partage des réseaux

Fermé
Tesserg56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 10:14
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 oct. 2014 à 12:58
Bonjour,
Actuellement chez Free , mais mon lieu-dit est assez éloigné du central , 4 Kms, le réseau orange défectueux suite à la tempête de février 2014 (fils raccommodés !!et vieillissants 1972 )
Orange s'en fiche parce que pas assez de clients , et free retourne la situation en évoquant orange ;
Il me semblerait que free n'ait aucun levier de commande sur son partage de réseaux!!!
Du coup de nombreuses baisses de débit sur internet et pas possible d'utiliser la freebox TV.
Comment faire pour les responsabiliser???
Pendant ce temps , on paye pour un service non rendu.
Si quelqu'un a une solution , car je ne suis pas le seul dans ce cas.
merci
cordialement



A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
30 oct. 2014 à 10:30
Bonjour,

Il n'y a guère de solution. Il faudrait que cela passe par les élus, collectivité, département, pour qu'ils interviennent auprès d'Orange.
C'est ainsi que sur ma commune, le maire a réussi à faire installer un nouveau NRA car l'ancien était trop loin.

Cdlt
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
30 oct. 2014 à 12:58
Salut,
la boucle locale (les fils cuivre) est toujours la propriété de l'opérateur historique qui l'avait installée (Orange en france) et free ne fait que la louer, il ne peut pas intervenir directement dessus et si Orange décide que les défauts ne sont assez importants pour changer quelque chose, il ne feront rien.
Tu peux toujours arrêter de payer pour la télé, si ce n'est pas fait, pour le reste, il faut mettre effectivement la pression sur les collectivités locales pour faire avancer plus rapidement la fibre optique, chose que Orange, encore une fois est le seul à vraiment mettre en oeuvre.
Ce qui est lamentable de la part des autres opérateurs qui vont encore se retrouver avec une boucle locale fibre dans quelques années qu'ils ne maitriseront pas et qu'ils devront louer très cher.
0