Disque dur principal en disque dur secondaire

Résolu/Fermé
delavag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 13:31
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 4 mars 2013 à 10:48
Bonjour,

J'ai, dans mon PC, un seul disque dur de 1To sur lequel Windows 7 est installé. J'aimerais faire l'acquisition d'un disque SSD, y installer Windows 7 et récupérer mon disque dur actuel pour le dédier uniquement au stockage de données.
Je ne sais pas comment procéder au formatage du disque dur sur lequel Windows tourne.
quelqu'un sait-il m'aider?

Merci d'avance! ;)

A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
18 janv. 2013 à 14:06
Je ne comprends pas ton souci...

Installe simplement ton SSD dans ton PC, boote sur le disque d'installation de Windows et installe le sur ton SSD.

Ensuite, tu rebranches ton second disque, tu déplaces tous tes docs etc... sur ton nouveau SSD, le temps de formater l'ancien, et puis tu remets tes docs dessus..

Ca te conviendrait comme soluce ?
2
delavag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:46
En fait, comme Windows 7 est initialement installé sur le Disque dur, en installant aussi windows sur le SSD, je crains une sorte de "conflits" entre les le DD et le SSD. Ce que je dois faire c'est:
Débrancher mon DD.
Brancher le SSD et installer Windows 7.
Puis rebrancher le DD (quand le PC est hors-tension je suppose?) et le formater.
Je dois aussi aller dans le bios pour mettre le SSD en "prioritaire" par rapport au DD non?
Est-ce correct?

Merci pour ta réponse en tout cas!! ;)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 1/03/2013 à 14:38
En fait, comme Windows 7 est initialement installé sur le Disque dur, en installant aussi windows sur le SSD, je crains une sorte de "conflits" entre les le DD et le SSD. Ce que je dois faire c'est:  
Débrancher mon DD.  
Brancher le SSD et installer Windows 7.  
Puis rebrancher le DD (quand le PC est hors-tension je suppose?) et le formater.  
Je dois aussi aller dans le bios pour mettre le SSD en "prioritaire" par rapport au DD non?  
Est-ce correct? 


Correct, sauf "Je dois aussi aller dans le bios pour mettre le SSD en "prioritaire" par rapport au DD non?" ==> Fô plus faire ce genre de manoeuvres ^^ Les HDD comprennent tout seuls où ils sont dans la châine...
0
Et il n'y a pas du tout de risque de conflit entre les 2 Windows des 2 disques durs une fois qu'on rebranche le 2ème disque (dans lequel il y aura toujours Windows) ?
Je suis exactement dans le même cas. Mon disque principal fait 1,5 To et j'ai acheté un disque SSD de 120 Go pour y installer Windows. Comme c'est un PC de bureau HP acheté pré-monté et avec Windows 7 déjà installé, j'ai fait une demande de disque de réinstallation Windows, et ils m'ont envoyé un kit de restauration des paramètres d'usine. Et du coup, impossible d'installer Windows sur le SSD parce que "le disque est plus petit que l'original"... Grrr! Du coup j'ai payé leur truc pour rien. :-( Une solution ou je prends un Windows sur le net ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 mars 2013 à 10:48
Et il n'y a pas du tout de risque de conflit entre les 2 Windows des 2 disques durs une fois qu'on rebranche le 2ème disque (dans lequel il y aura toujours Windows) ? 

Non, sauf si tu demandes ça explicitement à ton ordi en mettant en place un multiboot, sinon d'une façon générale Windows ne s'installe QUE sur la partition principale. Tu vas démarrer sur le "nouveau" windows, et ensuite tu pourras effacer ton "ancien" disque dur.
Et du coup, impossible d'installer Windows sur le SSD parce que "le disque est plus petit que l'original"... Grrr! Du coup j'ai payé leur truc pour rien. :-( Une solution ou je prends un Windows sur le net ?

Tu peux pas prendre une version sur le net ^^ Par contre, quoi qu'il arrive, tu es bien le propriétaire du Windows installé sur ta machine - ils savent pas t'envoyer autre chose que leur disque "HP" à la c** ?. Retrouve la clé d'activation et utilise là pour faire une installation de zéro - tu peux retélécharger l'image de windows sur le site de Microsoft normalement.
0