La touche entrée et les flèches

louzapa751 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louzapa751 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai l'impossibilité dans l'écriture d'un texte d'aller à la ligne. (InDesignCS5)
J'ai essayé pas mal de raccourcis dans le menu <raccourcis clavier> <menu texte> et ça ne fonctionne pas
j'ai également les flèches qui ne fonctionnent pas
je suis désespérée, je n'ai plus d'idée... Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285

Bonjour,

Essaie de réinitialiser les préférences. Quitte d'abord le logiciel puis relance en appuyant simultanément sur les touches suivantes :

Windows : Maj+Ctrl+Alt
Mac : Maj+Alt+Cmd+Ctrl

Une boîte de dialogue s'ouvre, tu réponds oui et les prefs seront réinitialisées.

Autre test : si tu es sur portable, verrouille ton clavier numérique, de façon à ce qu'Adobe reconnaisse ton retour à la ligne.

Sinon, essaie également Alt+retour chariot.
0
louzapa751 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sarahmoon
mais rien ne marche...
les raccourcis clavier maintenant marchent (ils disparaissaient tout d'un coup, fallait que je les re-programme un à un)
je n'ai plus que l'entrée, et les flèches de direction à résoudre
As-tu d'autres idées ??
merci mille fois
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285

Tu es sur un portable ? Tu as essayé de verrouiller le clavier numérique ?

Tu as à quoi comme Ensemble pour tes raccourcis ?
Perso, je mets QXP4.0

Sinon, je ne vois pas trop Louzapa.
0
louzapa751 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup tes explications sont très claires, et maintenant je sais pour QXP4.0 ! moi c'était par défaut
Là j'ai trouvé une autre solution, j'avais trop de problèmes
Merci encore
cordialement.
0