Problème installation ram supplémentaire

Kashi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kashi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens ici quémander un peu d'aide, puisqu'après avoir parcouru de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème !
Voici les faits.

Heureux détenteur d'un Acer Aspire V3 772G, j'ai voulu acheter de la RAM supplémentaire afin de passer de 8go à 16go.
J'ai donc utilisé l'outil proposé par Crucial afin d'acheter une RAM compatible avec mon pc. Mais ça ne fonctionne pas vraiment. Je précise les faits :
- Lorsque j'installe les deux nouvelles barrettes avec les deux déjà installées, le pc s'allume puis s'éteint immédiatement.
- Lorsque je n'installe qu'une nouvelle barrette dans l'emplacement 3 (celui situé à gauche), le pc s'allume puis s'éteint immédiatement de la même manière.
- Lorsque je n'installe qu'une nouvelle barrette dans l'emplacement 4 (celui situé à droite), elle n'est pas reconnue. De plus, l'ordinateur devient instable (écrans bleus réguliers).
- Enfin, j'ai pris soin de vérifier le bon fonctionnement des barrettes achetées en remplaçant les barrettes déjà installées par celle-ci. Elles fonctionnent correctement et ne sont donc pas à mettre en cause.
Voilà. J'ai aussi effectué une mise à jour du BIOS, sans succès.
Si quelqu'un à une idée, je suis franchement preneur ! Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

voici comment installer 4 barrettes Ram :

A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)

Normalement, les couleurs vous indiquent l'association adéquate des barrettes.
0
Kashi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'association est bonne, pas de soucis de ce côté là.
Sur l'emplacement de gauche, j'ai les slots 1 et 3; dans l'autre emplacement, les slots 2 et 4. J'ai aussi essayé plusieurs combinaisons différentes, aucune ne fonctionne.

Je n'ai pas précisé mais c'est un pc portable. Il n'y a pas de couleurs pour définir les associations de barrettes à respecter.
0