Impossible ajouter RAM PC2-6400 2x2go - Fujitsu Esprimo P2520
melonamin
Messages postés
1
Statut
Membre
-
melonamin -
melonamin -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon ordinateur Fujitsu Esprimo P2520.
Les deux barrettes de RAM de 2x2go que je souhaite installer ne fonctionnent pas.
De base, l'ordinateur est doté de 2 barrettes de RAM de 1go chacune (type PC2-5300), pour un total donc de 2go. Cherchant à améliorer ses capacités (pour enfin passer à Windows7) j'ai donc acheté ces deux nouvelles barrettes de 2go chacune (type PC2 6400).
Théoriquement, d'après le détail sur l'ordinateur dont voici le lien --> http://extranet.ru.ts.fujitsu.com/_data/extranet/f/catalog/products/ds_esprimo_p2520.pdf la carte mère accepte jusque 4go de mémoire de type 800Mhz (donc PC-2 6400 si je ne me trompe pas).
Malheureusement après installation des nouvelles barrettes, l'ordinateur émet trois bips (1 long et 2 courts) et l'écran reste noir. Pensant que la RAM n'était peut-être pas compatible j'ai enlevé une barrette et redémarré l'ordinateur. Cette fois-ci il se lance sans aucun problème. Si j'installe 1 barrette de 1go (PC2-5300) et une nouvellement achetée de 2go (PC2-6400) le même problème apparait : écran noir et 3 bips.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature de ce problème?
Un grand merci d'avance!!!!
Je rencontre un problème avec mon ordinateur Fujitsu Esprimo P2520.
Les deux barrettes de RAM de 2x2go que je souhaite installer ne fonctionnent pas.
De base, l'ordinateur est doté de 2 barrettes de RAM de 1go chacune (type PC2-5300), pour un total donc de 2go. Cherchant à améliorer ses capacités (pour enfin passer à Windows7) j'ai donc acheté ces deux nouvelles barrettes de 2go chacune (type PC2 6400).
Théoriquement, d'après le détail sur l'ordinateur dont voici le lien --> http://extranet.ru.ts.fujitsu.com/_data/extranet/f/catalog/products/ds_esprimo_p2520.pdf la carte mère accepte jusque 4go de mémoire de type 800Mhz (donc PC-2 6400 si je ne me trompe pas).
Malheureusement après installation des nouvelles barrettes, l'ordinateur émet trois bips (1 long et 2 courts) et l'écran reste noir. Pensant que la RAM n'était peut-être pas compatible j'ai enlevé une barrette et redémarré l'ordinateur. Cette fois-ci il se lance sans aucun problème. Si j'installe 1 barrette de 1go (PC2-5300) et une nouvellement achetée de 2go (PC2-6400) le même problème apparait : écran noir et 3 bips.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature de ce problème?
Un grand merci d'avance!!!!
A voir également:
- Impossible ajouter RAM PC2-6400 2x2go - Fujitsu Esprimo P2520
- Mon pc ram - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
2 réponses
Bonjour,
dans le BIOS > Advanced > Chipset > Northbridge Configuration > Memory Remap Feature et mettre Enabled
Cdlt
5Ainsi essaye avec 3 GO soit 2 GO + 1GO)
dans le BIOS > Advanced > Chipset > Northbridge Configuration > Memory Remap Feature et mettre Enabled
Cdlt
5Ainsi essaye avec 3 GO soit 2 GO + 1GO)
Bonjour à tous et merci pour vos réponse.
Le problème vient peut-être de ma carte mère qui ne supporterait pas au dessus du type de RAM DDR2 PC2-5300... Malheureusement je ne peux pas tester cela. Le bios est extrêmement dépouillé, on ne peut aucunement paramétrer le voltage ou la reconnaissance de la ram.
D'autres idées?
Merci d'avance :)
Le problème vient peut-être de ma carte mère qui ne supporterait pas au dessus du type de RAM DDR2 PC2-5300... Malheureusement je ne peux pas tester cela. Le bios est extrêmement dépouillé, on ne peut aucunement paramétrer le voltage ou la reconnaissance de la ram.
D'autres idées?
Merci d'avance :)
"Ainsi essaye avec 3 GO soit 2 GO + 1GO" <= C'est sûr qu'avec 1 barrette PC-5300 et une autre Pc-6400 ça va bien marcher... Hummm...
Le Memory Remap je veux bien mais à part limiter la quantité de RAM utilisable à 3328Mo même s'il y a 4Go ou plus, je vois pas en quoi ça fera reconnaitre une 2ème barrette de 2Go en PC-6400...
Voici ce que j'ai trouvé sur un forum anglais : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fforum.ts.fujitsu.com%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ff%3D85%26t%3D45014