I5 2410m qui chauffe que faire ?

GomuGomu69 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous , je vous expose mon problème...
Mon pc portable toshiba s'est éteint deux fois de suite il y'a pas si longtemps que sa, j'ai donc penser a une surchauffe, et en effet après avoir télécharger Everest , j'ai remarquer que mon processeur était a 80/90 degrer (J'utilisais juste Skype et je surfais sur internet), j'ai vérifier s'il était poussiéreux au niveau du ventirad en démontant mais rien le ventilateur était tout propre .. que dois je faire ? Je l'utilise toujours sur un bureau , j'ai de la pâte thermique chez moi peut être la changer ? J'ai quelque jeux comme BO 2 ,Dayz , League of legend etc.. Mais j'ai des chute d'image et les jeux sont instable depuis que la température est haute ...

Voici les caracteristique :

Core i5 2410m
nVidia Geforce gt525m
4gb de mémoire vive DDR3
1to seagate barracuda 5200/tr
Windows 7 64bits

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

Soit le ventilateur est en fin de vie, soit l'ordinateur à toujours autant chauffer...mais étant donner que tu viens d'installer Everest pour le savoir, difficile de se faire un avis sur cette pièce maîtresse à une bonne dissipation thermique.
Tu peux dans un premier temps démonter ce ventilateur et y injecté dans son "moteur" de l'huile (une goutte suffit) ça lui donneras un coup de jeune.

De plus le disque dur semble être faiblard avec 5200 rpm, il ne faut pas trop le remplir et faire une défragmentation (si ça n'a pas était fait..) / le remplacer par un 7200 rpm serait un gros plus afin que le processeur chauffe un peu moins.

Pour le reste, as-tu regarder si le GPU chauffe autant ?

Il n'y a pas de solution miracle, un ordinateur portable dédié jeux-vidéos ça chauffe énormément mais au delà de 80° ça me parait inquiétant.

Autre solution :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152448.html
Tu devrais gagner 10°c aisément en plaçant les 3 ventilateurs fournis aux bons endroit.
0