Question à propos de MiniInTheBox.com
Noze
-
28 oct. 2014 à 15:29
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 oct. 2014 à 00:25
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 oct. 2014 à 00:25
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
28 oct. 2014 à 15:51
28 oct. 2014 à 15:51
Bonjour,
Si un site étranger te parait moins coûteux, c'est parce qu'il t'a donné un prix hors taxe et, comme n'importe quel importateur, tu payes les droits à l'entrée en France.
Pourquoi certains ne payent-ils pas ?
- comme il n'y a pas un douanier pour chaque acheteur, certains passent à travers,
- certains produits, certains prix et certaines conditions ne sont pas soumis à droits ;
- ce qui coûte très cher, ce sont les contrefaçons quand tu es pris.
(Au minimum, destruction du produit, lourde amende et prison possible)
Non ! Ce n'est pas "plus cher"Pour importer des produits de l'étranger, il faut payer des droits de douane.
Si un site étranger te parait moins coûteux, c'est parce qu'il t'a donné un prix hors taxe et, comme n'importe quel importateur, tu payes les droits à l'entrée en France.
Pourquoi certains ne payent-ils pas ?
- comme il n'y a pas un douanier pour chaque acheteur, certains passent à travers,
- certains produits, certains prix et certaines conditions ne sont pas soumis à droits ;
- ce qui coûte très cher, ce sont les contrefaçons quand tu es pris.
(Au minimum, destruction du produit, lourde amende et prison possible)
euh le dernier tiret va pour le conducteur du camion, pas pour celui qui a commandé ?! Parce que moi j'en sais rien si c'est de la contre façon ou pas...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
29 oct. 2014 à 00:25
29 oct. 2014 à 00:25
En matière de recel, d'objets volés ou d'autres choses, pour autant que je sache la connaissance de l'état de recel n'a rien à voir : le recéleur est le détenteur et après la livraison, c'est bien toi qui l'est...
Il faut cesser de se dire "si je fais semblant de ne pas savoir...". Les commandes passées sur des sites étrangers étranges concernent très souvent des produits contrefaits. Commander expose donc à la Loi si le bien arrive à destination ou à voir le site disparaitre avec le pognon des pigeons.
Il faut cesser de se dire "si je fais semblant de ne pas savoir...". Les commandes passées sur des sites étrangers étranges concernent très souvent des produits contrefaits. Commander expose donc à la Loi si le bien arrive à destination ou à voir le site disparaitre avec le pognon des pigeons.