Problème plugins effacés

Résolu/Fermé
Mika - Modifié par Mika le 27/10/2014 à 12:26
 Mika - 27 oct. 2014 à 19:59
Bonjour,

J'ai un site tournant sous Wordpress, disponible à l'adresse suivante :
http://www.actitude-fitness.com

Ce matin, j'ai voulu aller changer les paramètres d'une extension et là, code rouge !!
Sur toutes les extensions installées, plus aucune n'est disponible ... Vous comprendrez mon désarroi ! En plus de ça, quand j'essaie de réinstaller mes anciennes extensions, on me dit qu'elles sont déjà installées ("le dossier d'installation existe déjà")
. Aucun problème quand il s'agit d'en installer des nouvelles cependant.

De mémoire, la page m'a dit qu'il y avait une erreur d'en tête sur toutes les extensions (avec autant de messages que d'extensions donc) quand j'ai essayé de charger la page de gestion des extensions pour la première fois.

Je tourne sous WordPress 4.0, hebergé chez OVH.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander :)

Merci d'avance !


Edit : La page de gestion des extensions m'indique "Vous ne semblez pas avoir d'extension disponible en ce moment.". En espérant que ça sera utile aux futurs génies qui me dépanneront ;)

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 274
27 oct. 2014 à 17:34
Bonjour,

Tu as accès à ton site en ftp ?

Si oui tu te connectes via ftp et tu supprimes les dossiers de toutes les extensions (wp-contents / plugins), tu pourras ensuite les remettre correctement et proprement à partir de leurs versions officielles.

En premier essaye de supprimer juste celle que tu as modifié et qui a tout fait planter, si ça ne fonctionne pas vire tout et remets à partir des versions officielles en ligne.
0
Bonjour,
J'ai déjà essayé de supprimer le dossier "plugin" par ftp et d'en recréer un autre. (j'ai renommé l'ancien en "plugins-old" et j'en ai créé un autre tout beau tout neuf).

Le problème c'est que si je fait ça, le site plante et n'est même plus accesible.

Ca m'affiche une autre erreur encore bien sympa, je vais refaire le truc pour te poster le message d'erreur que j'ai.
0
Warning: require_once(/home/actitude/www/wp-content/plugins/db-cache-reloaded-fix/db-module.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/actitude/www/wp-content/db.php on line 94

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/actitude/www/wp-content/plugins/db-cache-reloaded-fix/db-module.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/actitude/www/wp-content/db.php on line 94


Du coup j'ai été rechercher la version officielle, me disant que ma version avait probablement été corrompue ...
Le site remarche si je ne met que cette extension.

"En premier essaye de supprimer juste celle que tu as modifié et qui a tout fait planter"
Mais ce qui me chiffone justement, c'est que je n'ai justement rien eu le temps de modifier, le bug s'est produit quand j'ai ouvert la page des plugins rien de plus ...

Merci du coup de pouce pour les versions officielles, j'avoue que dans ma journée de taff bien remplie je n'y avait effectivement pas pensé ...

Je vais donc faire de même avec les autres plugins, et voir ce qu'il en advient. Je vous tient au jus.


Bonne soirée et merci :) !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 oct. 2014 à 17:51
lut;)
comme quoi abus l'abus de plugins ... car le site tourne quand même ...et
" <!-- / Yoast WordPress SEO plugin. --> " y est présent ainsi que d'autres ...
et autre remarque:
" <meta name="generator" content="WordPress 3.9.1" /> "
donc le 4.0 ... ???
une mise à jour générale peut-être avant tout, non ????
0
Je confirme que le panel administrateur me dit que je suis sous :
"WordPress 4.0 avec le thème ExtremeSport.".

Je te confirme aussi que j'ai bel et bien effectué la maj dès qu'elle a été dispo.

Et comme j'ai signalé dans le commentaire en réponse à Ysabel, j'ai remarqué que les plugins fonctionnaient quand même vu que si j'enlève le dossier "plugins" par ftp tout plante ...
0