PTC : 1 clic = 1 point

Fermé
Edwyn29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 24 oct. 2014 à 19:56
Edwyn29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 25 oct. 2014 à 12:54
Bonjour à tous,

Je travaille sur un petit projet avec des amis.

Nous souhaiterions créer un site de PTC (un PTC sur Wordpress ? lol xD)

Comme vous le savez certainement, le principe d'un PTC est de gagner de l'argent en cliquant sur des pubs.

Nous avons un fabuleux plugin d'espace membre, un plugin formidable !

Nous pouvons afficher, lorsque qu'un membre est connecté, ses informations au moyen d'un shortcode.

Exemple :

--> Nom : [member nom]
--> Prénom : [member prenom]
--> Age : [member age]
--> etc ...

(Je tiens à préciser que ce plugin créé une table "user" ainsi que tout les champs nécessaire dans ma base de donnée)


J'aimerais (en restant modeste) savoir si : Quand le membre clic sur une pub, une action se passe et que cette action se dise :
"Tiens, le membre ... avec l'ID ... à cliqué sur une pub, je m'empresse donc à chercher son ID dans la base de donnée pour ensuite lui ajouter 1 point dans le champ : point."


Voici mes questions :
--> Lorsqu'un membre clique sur un pub, comment dire à la base de donnée, dans le champ : point, qu'il faut ajouté +1 ?
-->Et comment puis-je appeler le champ : point pour qu'il s'affiche dans la page "profil" du membre ?

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
25 oct. 2014 à 12:09
lut;)
avant de , déjà, vouloir gagner de l'argent, commence par nous mettre un site en ligne que l'on puisse voir et comprendre ...
et faudra très certainement rentrer dans le codage de ce 'super' plugin ...
0
Edwyn29 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 1
25 oct. 2014 à 12:54
Salut bg62, merci de ta réponse :)

J'ai installé wordpress sur un sous-domaine ainsi que le plugin.

Voici le site : ptc.freesexxx.fr (il n'est pas définitif ^^)

Et voici ce que m'offre le plugin : https://www.kleor.com/membership-manager/documentation/fr/
0