Problème de carte graphique?

Résolu/Fermé
lautreloutre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 27 oct. 2014 à 12:05
lautreloutre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 27 oct. 2014 à 15:41
Bonjour, je viens d'avoir un nouvel ordinateur :
- win 7 (64 bit)
- 12 Go de Ram
- Intel(R) Core(TM) i7 CPU
- NVidia GeForce 8400 Gs.

Le problème est que certains jeux marchent encore moins bien que sur mon ancien ordinateur portable qui est beaucoup moins puissant. Mais j'ai surtout remarqué qu'il y avait une chute d'ips lorsque j'étais proche de fumé ou fumigène.

Par exemple pour Counter Strike 1.6 (tres vieux jeux) aucuns problemes de lags sauf quand je rentre dans une fumigène, mon ips baisse énormément et il est alors impossible de jouer.
Rome Total War 2, impossible d'y jouer meme avec tous les paramètres au minimum alors que je le faisait tourner (avec bcp de mal) sur mon ancien pc.

Et puis Call of Duty 4, meme probleme que Cs, chute d'ips quand je rentre dans une fumigène ou quand je suis dans un endroit ou la poussiere/fumé est présente.

Bref bien que la carte graphique soit assez vieille je ne comprend pas pourquoi le seul problème vient de la fumé, j'aimerais savoir si il est impossible de faire tourner ces jeux avec cette carte graphique, ou si je dois changer des paramètres de ma carte graphique en rapport avec les modules qui gèrent la fumé.

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Pour être sûr, tu peux vérifier la compatibilité des jeux avec ton pc :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

Sinon, tu as mis à jour les pilotes de ta carte graphique

Après, c'est à toi de faire des essais en réduisant les paramètres dans le panneau de config de ta carte graphique
0
lautreloutre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
27 oct. 2014 à 15:41
Merci pour ta réponse, les drivers sont a jour, et le site m'indique que je peux le faire tourner, de toute façon a part la carte graphique qui est vieille le pc est assez puissant, je demande pas a etre en ultra, juste faire tourner mes jeux sans problemes d'ips avec des paramètres au minimum.
Je voudrais bien changer les paramètres de ma carte mais je sais que le probleme vient du module qui gère la fumé et je ne sais pas lequel c'est.
0