Réseau wifi 2 étages

Panda19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières pour une installation dans un bâtiment de 3 niveaux.

Je vous donne le schéma:

RDC Livebox branchée en Ethernet pour TV
1er étage rien
2eme étage rien

Il me faut juste le wifi sur le 1er et 2eme étage
installation en triphasée donc cpl pas possible
plancher percés et possibilité de passer des câbles Ethernet partants de la livebox.

Que me conseillez vous de simple à monter pour avoir ce wifi sur le 1er et 2eme étage svp?

Budget 400 a 700 euros

merci d'avance

cordialement

4 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Solution la plus simple est de tirer un câble pour chaque étage Partant de la box.
Ensuite sur chaque étage, achat un point d'accès wifi.

Bav
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

"Les grands esprits se rencontrent" dit-on ;-)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

:-) MrYAU31
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Si tu peux passer 2 câbles, tu n'as qu'à connecter 2 points d'accès wifi et tu auras 2 réseaux. Tu seras largement en dessous de ton budget.
Pense aussi à regarder les répétiteurs. Si ton wifi est accessible de l'escalier par exemple, un répétiteur bien placé peut suffire sans même passer de câble.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

vous dîtes : installation en triphasée donc cpl pas possible

pour utiliser le CPL, il vous faut ça.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7DEDDM473784#moid:MO-7DEDDM967266
0

+1 pour exla.

Cela dit si il peut tirer du câble autant le faire ce sera plus net au niveau signal et si il passe en connexion câblée aux étage il pourra aller jusqu'au gigabit.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

s'il utilise le cpl, ensuite il peut utiliser ça.

http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-wi-fi-extender-200-mbits-s-614.php

bonne soirée
0
Panda19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses,
pour le coupleur de phase je ne suis pas électricien donc je ne touche pas ^^

les points d'accés me semblent une bonne solution, mais niveau paramétrage est ce compliqué ??

merci
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 172

Tout à fait,
il faut encore le dire: Les coupleurs de phase sont une bonne solution, mais pose réservée aux professionnels
0