Disque du Toshiba s'allume mais introuvable et non detecté

Fermé
Mel30 - 26 oct. 2014 à 13:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 oct. 2014 à 09:34
Bonjour,

J'en appelle aux personnes expérimentées qui pourrait m'aider à régler (je l'espère) mon souci avec mon disque dur Toshiba 1T (je ne connais pas le modèle exact), acheté il y a un peu plus d'un mois et fonctionnant parfaitement jusqu'à il y'a deux jours. J'ai cherché des solutions sur des forums semblables mais en vain.
Mon disque dur est comme inexistant sur mon ordinateur (compaq presario CQ57). Lorsque je le branche il clignote 10 fois mais rien ne se passe, il ne se lance pas, reste froid, mon ordinateur ne le détecte pas, introuvable ds le gestionnaire de périphériques et dans les pilotes du lecteur de disque.
Que faire? :'(

Merci par avance!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
28 oct. 2014 à 09:34
Bonjour Mel30,

La première chose que je te conseillerais à faire, c'est de changer le câble USB, car il pourrait être endommagé. De même pour le port. Pourquoi pas le connecter à un autre ordinateur ?
Si rien ne se passe, et qu'il ne tourne pas et n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques), il pourrait s'agit d'une panne mécanique. Etant donné que tu l'as acheté il y a un mois, le disque est probablement sous garantie. Dans ce cas-là, je te conseillerais de te renseigner sur la politique de retour et faire une demande de remplacement.
As-tu des données importantes sur ce disque ?
0