Disque du Toshiba s'allume mais introuvable et non detecté
Fermé
Mel30
-
26 oct. 2014 à 13:29
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 oct. 2014 à 09:34
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 oct. 2014 à 09:34
A voir également:
- Disque dur externe toshiba clignote bleu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
28 oct. 2014 à 09:34
28 oct. 2014 à 09:34
Bonjour Mel30,
La première chose que je te conseillerais à faire, c'est de changer le câble USB, car il pourrait être endommagé. De même pour le port. Pourquoi pas le connecter à un autre ordinateur ?
Si rien ne se passe, et qu'il ne tourne pas et n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques), il pourrait s'agit d'une panne mécanique. Etant donné que tu l'as acheté il y a un mois, le disque est probablement sous garantie. Dans ce cas-là, je te conseillerais de te renseigner sur la politique de retour et faire une demande de remplacement.
As-tu des données importantes sur ce disque ?
La première chose que je te conseillerais à faire, c'est de changer le câble USB, car il pourrait être endommagé. De même pour le port. Pourquoi pas le connecter à un autre ordinateur ?
Si rien ne se passe, et qu'il ne tourne pas et n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques), il pourrait s'agit d'une panne mécanique. Etant donné que tu l'as acheté il y a un mois, le disque est probablement sous garantie. Dans ce cas-là, je te conseillerais de te renseigner sur la politique de retour et faire une demande de remplacement.
As-tu des données importantes sur ce disque ?