Disque Dur non reconnu après un formatage

Résolu/Fermé
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - Modifié par SamohtVirud le 26/10/2014 à 16:39
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2014 à 22:32
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai formaté un disque dur à partir de ma télévision Panasonic, pour pouvoir enregistrer les programmes TV, je voulais juste tester cette option... Cela marche très bien
Je voulais alors le brancher sur mon ordinateur pour voir si je re-pouvais le formater si je voulais tout avoir comme avant, mais malheureusement, il n'est plus reconnu par mon ordinateur... J'ai alors recherché comment faire...
J'ai trouvé ce forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2877044-disque-dur-externe-non-detecte Et une réponse m'a été utile où ils disaient:
1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.

J'ai réussi à trouver mon disque dur (sans nom), je l'ai reconnu car il n'a que 148 Go mais on ne peut pas savoir en quoi je l'ai formaté, et quand je fais clique droit dessus, tout est "grisé" sauf
"Supprimer le volume"

Cette image vous le montre ;)


J'éspère que quelqu'un saura m'aider, je le remercierai mille fois ! :D
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
26 oct. 2014 à 16:31
Bonjour,

le probleme, c'est que ta TV formate probablement le disque en EXT2 qui est un format Linux et libre... C'est toujours ainsi.

Ton PC est sous Windows 7 et ne reconnait que les format Windows Fat32 et NTFS...mais pas EXT2... il reconnait l'existence du disque, mais il est impossible d'aller dedans pour voir les fichiers... Panasonic devrait verser des droit à Microsoft pour utiliser son format.. Hé oui.. Ou alors, tu passe en Linux...!

Il est possible que ta TV accepte le format Fat 32 ou NTFS ...??? Si c'est le cas, il faudrait formater ton disque sur le PC et ensuite l'envoyer sur ta TV... Ainsi, lors du retour vers le PC, tu pourrais voir tes enregistrements.

Attention: les films enregistrés comme un service "Magnétoscope" sont des petits fichiers de une à deux minutes, c'est impossible de regarder un film dans ces conditions, il faut faire un montage qui recolle tous les morceaux..

Les enregistrements n'existent pas, C'est seulement un fichier texte qui indique les Numéros de tous les morceaux qui constituent ton "enregistrement"...

Il serait préférable d'avoir une liaison réseau avec ta TV et de faire une "Exportation" de ton film vers le PC... ainsi la reconstruction serait toute faite...
1
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
26 oct. 2014 à 16:49
Merci pour cette réponse très rapide ! :) En effet, cela peut m'interesser d'avoir les films sur mon ordinateur, mais tout d'abord j'aimerai savoir s'il est possible de le reformater comme avant, car je n'ai trouvé aucun moyen jusqu'à présent, mon ordinateur Microsoft peut-il le permettre sans avoir Linux, merci d'avance ;)
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
26 oct. 2014 à 16:54
Je m'étais mal expliqué mais ce que j'aimerais surtout, c'est pouvoir retourner sous NTSC, car ce disque dur là, était juste un essai et j'aimerais pouvoir le faire sur un autre que j'achèterai exprès pour les enregistrements... ;)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
26 oct. 2014 à 17:37
Oui,

Ton image du début, montre le gestionnaire de disque... avec ton disque en question.. et bien, tu retourne dans ce contexte...

Tu clic droit sur chaque partie et tu fait "Delete" ou "supprimer le volume"---> ton disque redevient vide et en une seule unité d'un seul bloc;
ensuite tu clic droit à nouveau et fait "Formater" ou "créer un Volume" et tu choisi NTFS, il va te faire un disque tout neuf formaté en NTFS.

Je pense avoir bien répondu à ta question.
1
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
26 oct. 2014 à 18:38
D'accord merci beaucoup ! :)
Je vais le faire plus tard juste le temps que je teste quelques enregistrements ;)
Je le mettrai résolu dès que je l'aurai fait ;)
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
26 oct. 2014 à 19:02
Re-bonjour, je m'apprêtais à faire les instructions que tu m'as donné, et je suis tombé sur ce forum dans les propositions...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16650991-suppression-volume-disque-dur-externe
Est-ce que il n'y a aucun risque que mon disque dur disparaisse également ?
Encore merci pour toute cette aide
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
27 oct. 2014 à 20:11
?? :)
0
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 24
27 oct. 2014 à 20:47
Je me suis finalement lancé, et ça a parfaitement bien marché ! :D
MERCI BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP ! :P
Je met le sujet en résolu ;)
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
27 oct. 2014 à 22:32
Félicitation...
0