Problème crossfire HD7850 OC

Résolu
Dnartreb925 -  
 Dnartreb925 -
Bonsoir à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC. Tout fonctionne nickel sauf au niveau du crossfire pour mes 2 HD 7850 OC edition.
En effet, dans le catalyst control center, il n'apparaît pas, alors que j'ai relié les 2 cartes...
De plus, une des 2 cartes est reconnue comme "adaptateur désactivé"
Ma carte mère est une asus Z97K donc compatible crossfire.
Mon alim est de 750 w donc largement suffisante pour alimenter
Windows reconnait bien les 2 cartes et a le pilote installé pour les 2 sans problème (reconnue comme HD7800).
J'avoue que je ne voit pas ou se situe problème (j'ai déjà réinstallé windows 8.1, réinstaller catalyst control center également...)

Le seul doute que j'ai concerne mon pont crossfire.
En effet, il s'agit d'un ancien qui a 5/6 ans, je ne sait pas si ils ont évolués depuis.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

3 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

Le seul doute que j'ai concerne mon pont crossfire.

En principe, c'est un simple connecteur, donc même ancien il doit aller, cependant cela ne coute rien de mettre un des ponts fournis dans les boites de tes cartes graphique.
Pour le pilote, il faut le réinstaller APRES avoir monter les deux cartes.

0
Dnartreb925

Salut

Pour les ponts, Sapphire n'en fourni plus je n'ai que celui là sous la main.
J'ai bien installé les 2 cartes puis installé Catalyst Control Center, puisque j'ai monté mon PC directement avec les 2 cartes en crossfire.

Catalyst reconnait bien les 2 cartes, mais ne me propose pas le crossfire...
J'avoue que je suis clairement à court d'idées...
0
Dnartreb925

Solution trouvée : downgrader le driver en 13.12.
Visiblement les dernières versions de catalyst (14.) ont un bug au niveau du crossfire.
0